Marée des ténèbres

Malgré la destruction de la première force d’invasion Yuzzan Vong, de nouveaux vaisseaux organiques prennent d’assaut la république. Commandée par un chef militaire fanatique, les Vongs s’enfoncent profondément dans l’espace républicains forçant Leia, contre l’avis des chefs politiques, à prendre contact avec les vestiges impériaux pour obtenir de l’aide militaire.

Pendant ce temps, les Jedis, toujours partagés quand à la stratégie à adopter, font plusieurs missions de reconnaissance sur des planètes conquises et découvrent que les Vongs implantent aux prisonniers capturés des formes de vie qui les rendent agressifs et les asservissants à leurs ordres.

Ayant découverts que le pollen d’une plante rare ne poussant que sur la planète jungle Ithor pouvait détruire leurs armures, les Vongs lancent un assaut impitoyable afin de détruire la planète. Leia, Luke et les jedis devrons faire bien plus que se battre pour évacuer les réfugiés et… survivre.

Ecrit par un de mes écrivains favori dans l’univers Star Wars (RA Salvatore) ce dyptique est très agréable à découvrir. Malgré une noirceur toujours plus palpable inédite jusqu’alors dans la saga. On y retrouve des têtes connues et appréciées comme Elegos, Fel, Palleon, Wedge, Corran etc…

Jusqu’à présent, les livres du nouvel ordre Jedi sont plutôt bons. A conseiller donc…

  • Intérêt : ?????
  • Écriture : ?????

Votre avis sur l’article, le livre…

[starrater tpl=10]

Les commentaires sont clos.