Vecteur Prime

Avec ce roman s’ouvre un nouveau pan de la saga, celle du nouvel ordre Jedi.

La paix est instaurée dans la nouvelle république. Une trêve à été conclue avec les vestiges impériaux, Leia s’est retirée du gouvernement, Luke à restauré l’ordre Jedi qui compte une centaine de membres dont les enfants de Han et Leia bref, tout semble aller pour le mieux.

Mais plusieurs événements vont bouleverser cette tranquillité. Mara, l’épouse de Luke est gravement malade d’un mal inconnu et incurable ayant tué les autres personnes l’ayant contractée. Les anciennes tensions entre différents peuples réprimées par l’Empire refont surfaces et entraînent de nombreux conflits dans certains systèmes que la république est forcée d’arbitrer et, dans une station de détection, au confins des régions connues, on repère un objet extra-galactique pénétrant de nulle part dans la galaxie.

Un nouvel ennemi est alors découvert, les Yuzzan Vong. Une race de guerriers cruels vénérant la douleur et n’utilisant que des créatures biologiques comme vaisseaux, armes ou moyens de communication. Infiltrés dans la galaxie depuis des années, ils se révèlent brutalement au monde en attaquant et détruisant implacablement tout ce qu’ils rencontrent. Leurs but semble simplement être la conquête de la galaxie et l’éradication de tous ses habitants.

Mais la République, bien que politiquement déchirée entre des conseillers plus soucieux  de leurs petites personnes que des réalités oppose néanmoins une farouche résistance à l’envahisseur.

Tranchant radicalement avec l’univers habituel en y insérant une nouvelle race bien vicieuse, l’histoire de la saga prend un tournant très sombre avec la mort brutale d’un de ses héros très connu…

Bien qu’on ait un peu difficile à s’y retrouver au début étant donné que l’on découvre avec cette lecture des éléments totalement inédits, c’est un roman qui pose des bases solides pour toute une série d’ouvrages relatant la guerre avec les Vongs.

Un roman qui donne envie de lire la suite, ce ne peut être que bon non ?

  • Intérêt : ?????
  • Écriture : ?????

Votre avis sur l’article, le livre…

[starrater tpl=10]

Les commentaires sont clos.