La trilogie corellienne

ren_swtc1
Plongeons ensemble dans une nouvelle trilogie sise dans l’univers étendu de ‘La guerre des étoiles’

Sortant de l’isolationnisme dans lequel il s’était enfermé depuis la chute de l’Empire, le secteur Corellien invite des délégués de la Nouvelle République à un somment commercial. Sa femme étant à la tête du gouvernement et étant lui-même originaire de Corellia, un des mondes du secteur, Han Solo décide de saisir l’occasion pour organiser des vacances en familles avec leurs trois enfants.

ren_swtc2Lando Calrissian, quant à lui, demande l’aide de Luke Skywalker afin de l’entraîner dans une mission très spéciale : Il désire trouver une épouse et est prêt à sillonner la galaxie afin de trouver la femme parfaite.

Mais l’arrivée de la famille Organa-Solo dans le secteur corellien va révéler de sombre secrets et toutes les planètes du secteur vont se soulever, entraînant une énorme guerre civile orchestrée par un personnage bien connu de Han : Son cousin, Thrackan, nostalgique de l’Empire.

A l’aide d’une antique station spatiale appelée ‘centerpoint’, les insurgés du secteur corellien ont le pouvoir de faire exploser des étoiles à distance et entendent bien faire plonger la galaxie dans une nouvelle guerre séparatiste.

Entraînés malgré eux dans cette spirale de violence, Han, Leia, Luke, Lando et les enfants vont devoir utiliser tous leurs talents pour éviter le pire… Et rester en vie…

ren_swtc3Bien que datant un peu en terme d’année d’édition, cette trilogie est très agréable à lire. L’histoire est pleine de rebondissements et nous fais découvrir un pan presque inconnu de l’univers, celui de la planète de naissance de Han. L’auteur, non content de non présenter de nouveaux personnages, nous fais également retrouver d’anciennes connaissances (Mara Jade, Gaeriel Captison, Thrackan Sal- Sol).

Très bien ficelée et, mettant pour la première fois en scène de manière active les enfants de la famille Organa – Solo, c’est un moment de lecture très agréable, drôle par moment, dramatique à d’autres que je conseille sans hésiter bien que n’étant pas incontournable.

  • Intérêt : ?????
  • Écriture : ?????



  • Les commentaires sont clos.