Série Dark Times


Les heures sont sombres. L’ordre 66 à vu la fin de l’Ordre Jedi et de la république. Néanmoins, quelques Jedis ont survécu dont le héro de ce dytique qui se retrouve livré à lui-même sur une zone de guerre, blessé et trahi.

Aidé par un autochtone se battant précédemment du côté des séparatistes, ce Jedi va partir à la recherche de réponse et d’autres de ses semblables. De déconvenues en situations dangereuses, de révélations en actes héroïques, nous en apprendrons plus sur l’après guerre des clones et la lente extinction des Jedis survivants…

Il est assez difficile de résumer ces deux tomes car ils reprennent énormément de personnages et d’événements développés dans la série de BD ‘Clone Wars’…

Néanmoins, le nom de ‘Dark Times’ n’est pas usurpé. Cette BD est sombre, sans pitié, on est loin du Jedi super-héros qui sauve le monde et, on le sens depuis les premières pages, ça termine mal…

Ma montée en puissance de l’Empereur, l’établissement du mystérieux Vador comme bras droit de ce dernier, la tentative des Jedis de reprendre légitimité, les horribles conséquences de la guerre des clones, tout est présenté dans cette BD…

Le vote des lecteurs

Votre avis sur l’article, le livre…

[starrater tpl=10 style=’starscape’ size=’16’]




  • Les commentaires sont clos.