Planète du crépuscule


Ne vous fiez pas au titre énigmatique, ce livre est une calamité. Écrit par le même auteur qui nous avait déjà servi le très affligeant ‘Les enfants du Jedi’, cet opus est encore plus médiocre. Au point que je me force à vous en faire une critique.

Sur une planète perdu, Leia rencontre un obscur représentant du système et se fait enlever alors qu’une épidémie de peste fulgurante se déclenche un peu partout dans la république.

Pendant ce temps Luke se lance à la recherche de sa bien aimée Calista sur une planète où de mystérieux cristaux semblent concentrer la Force. Et, quel hasard, c’est sur cette planète qu’est séquestrée Leia.

S’en suivent, rencontre aberrante avec deux anciens étudiants Jedis, petites escarmouches sans charisme, de mystérieux insectes à la conscience collective responsables de la propagation de la peste, une amirale Daala qui tombe comme un cheveu dans une (déjà très mauvaise) soupe…

Bref, soyons simples et concis : ne le lisez pas, j’ai moi-même hésité à le ranger dans la bibliothèque après les 50 premières pages…

  • Intérêt : ?????
  • Écriture : ?????

Votre avis sur l’article, le livre…

[starrater tpl=10]

Les commentaires sont clos.