la Forge … du Chaos

image

La Forge de Guerre
Les Forces du Chaos
Auteur : collectif
Editeur : Soleil
Volumes : 2

Présentation

Les Hordes du Chaos, venues des venteuses contrées du nord, sont là : des guerriers impitoyables lancés dans la bataille avec leur fanatique dévotion aux dieux sombres…

Aux frontières septentrionales du royaume, les défenses des Hommes et des Nains commencent à céder. La peur devient panique et le sang des martyrs coule à flots !

C’est ici que commence la quête désespérée du sergent Greatsword et de ses hommes… S’ils ne s’entretuent pas avant !

Les commentaires de Baal-Moloch

Il s’agit dès 2 premiers tomes des comics Boom Studios dans l’univers Battle et édités en France par Soleil.

Derrière le scénario, il s’agit toujours de la paire Abnett/Edington qui nous proposent une histoire nettement moins lourde que pour Carrion Gulf (40k) et on n’a heureusement pas le droit ce coup-ci à un catalogue de toutes les races.

Forge de Guerre tient toutes ses promesses avec une intro haletante et une fin (to be continued) qui donne envie.

Malheureusement, Force du Chaos déçoit : une trame qui fait du surplace et qui n’apporte quasi rien à l’histoire, si ce n’est gagné du temps pour un final sans envergure qui ressemble mystérieusement à 300…

Le dessin, par contre, est très plaisant et absolument pas bordélique comme on pouvait le reprocher à d’autres Bédés de la collection.

Les commentaires de Rendar

Deux tomes relatant l’invasion brutale d’une province de l’Empire par des forces du Chaos impitoyables laminant les défenseurs humains et nains qui s’en prennent pleins la tronche. Un premier volume intéressant entre l’attaque des guerriers chaotiques, la débandade des impériaux, la capture des nains et le piège des vampires et laissait présager une suite de bonne augure…

Suite qui s’effondre tel un soufflé raté. Aucun intérêt au deuxième volume si ce n’est vouloir rassembler les ‘héros’ en un seul endroit et finir l’histoire vite fait.

N’étant pas un fan inconditionnel de l’univers Battle, je n’ai peut être pas saisi toutes les subtilités mais c’est certain que, même pour un passionné, cette série ne fait aps partie des incontournables…

Le dessin est par contre très correct et soutien élégamment l’histoire ce qui est du coup un point positif non négligeable pour ceux qui apprécient l’iconographie médiévale.

Le vote des lecteurs

Votre avis sur l’article, le livre…

[starrater tpl=10 style=’starscape’ size=’16’]

Les commentaires sont clos.