Legacy

image

Legacy
Auteur : Collectif
Editeur : Delcourt
Volumes : 6

Présentation

Un temple Jedi est sauvagement attaqué : un Empereur est trahi ; et l’ordre Sith que l’on pensait disparu refait surface plus terrifiant que jamais. Au milieu de ces événements qui mettent la galaxie à feu et à sang, et alors que les héros de l’Alliance Rebelle ont disparu depuis plus d’un siècle, un homme se débat face à un dilemme : doit-il réclamer un héritage qui lui revient naturellement et tenter de sauver la galaxie, ou bien tourner le dos aux siens et les laisser se débattre face à un destin pire que la mort ? Cet homme se nomme Cade Skywalker… Et il est le dernier représentant d’une lignée qui a laissé à jamais des traces aux confins de la galaxie… Le futur de tout l’univers Star Wars débute avec cette série située plus d’un siècle après l’ ” Episode VI : Le Retour du Jedi ”.

Les commentaires de Rendar

Ces quatre tomes se situent chronologiquement plus de 100 ans après l’episode I

On y suit l’évolution de Cade Skywalker, l’arrière petit fil de Luke. Un Empire, renaissance des restes de la républiques après la guerre contre les Vong s’est à nouveau approprié le pouvoir et l’Empereur légitime est détonné par un seigneur Sith : Darth Krayt. Ce dernier a fait renaître une confrérie de Sith très puissants tandis que l’ordre Jedi, lui, est agonisant.

Cade, bien que très sensible à la Force, à choisis, après la mort de son père, Kol, de devenir contrebandier et chasseur de prime. Rares sont ceux à le savoir mais, bien que Cade ai décidé de ne plus utiliser la Force, voir carrément de se droguer pour ne pas la sentir en lui, il à le pouvoir de ressusciter les morts. Mais pour cela, il doit exposer une partie de lui aux dangers du côté obscur.

Dark Krayt, atteint d’une maladie Vong incurable est très intéressé par ce talent et tente donc de capturer et de pervertir le descendant des Skywalkers.

Quels seront les choix de Cade ? Acceptera-t-il son héritage et embrassera-t-il la Force lumineuse ou sombrera-t-il dans le côté obscur ?

Ces Bandes dessinées sont une très bonne trilogie nous plongeant de pleins fouet dans le futur éloigné de la saga où tout nos héros habituels ont disparus. Le dessin est de bonne qualité, l’histoire également avec aussi bien des intrigues politiques que des combats de sabres laser ou de vaisseaux spatiaux.

Je les conseille à tous ceux voulant jeter un oeil nouveau sur la Saga mais, attention, on est bien loin d’un monde ‘tout beau, tout joli’, cet univers est très sombre et très torturé.

Le vote des lecteurs

Votre avis sur l’article, le livre…

[starrater tpl=10 style=’starscape’ size=’16’]

Les commentaires sont clos.