Trêve à Bakura

Star Wars – Trêve à Bakura

ren_sw32Au lendemain de la fragile victoire de l’alliance rebelle à Endor et la destruction de la seconde étoile noire, le haut commandement des rebelles est confronté à un dilemme. Un message alarmant en provenance d’une lointaine planète impériale nommée Bakura mentionne une invasion d’êtres venus d’une autre galaxie.

Leia, Han et Luke décident alors, la flotte impériale en déroute et ne pouvant pas venir en aide à cette planète, d’envoyer un contingent armé aider les forces impériales à repousser cet envahisseur mystérieux.

Arrivés sur place, ils devrons faire face aux Sii-rruk, une race reptiloïde venue envahir la galaxie afin de réduire les humains en esclavage en transférant, au moyen d’une technologie appelée la technition, l’énergie vitale d’un être dans des droïdes à leur service. Dans le feu des combats, une fragile trêve se négocie mais, résistera-t-elle aux pressions du gouverneur Nereus et à la menace des Sii-rruk ?

L’enjeu devient alors autant politique que militaire, Bakura ferait pour l’alliance un excellent exemple de l’image de la rébellion auprès des mondes impériaux et la menace de la technition doit être stoppée à tout prix.

Basé sur une histoire correcte – L’enjeu politique de la légitimité de la rébellion et une menace dangereuse – le roman tombe vite en eau de boudin.

Beaucoup de raccourcis, un style correct mais sans plus, des aliens mis à l’impasse par une pseudo histoire d’amour entre Luke et une jeune impériale bref, un concept sympa mais un roman qui ne restera pas dans les annales de l’historique Star Wars. A son crédit il faut dire qu’il est assez ancien, parmi les premiers sortis en français.

  • Intérêt : ?????
  • Écriture : ?????

Votre avis sur l’article, le livre…

[starrater tpl=10]

Les commentaires sont clos.