L’aube de la rébellion

L’aube de la rébellion

Après son succès contre les forces de Palpatine, Han décide qu’il lui faut un vaisseau à lui et se rends à une immense partie de Sabacc où il remporte le gros lot et un vaisseau bien connu : Le Faucon millenium. Tout va bien pour lui, malgré le fait que Bria lui manque énormément, il est un contrebandier reconnu, en couple avec la belle Salla Zend et prends du bon temps d’un coin à l’autre de la galaxie.

Seulement, quand Salla décide à le demander en mariage, Han, qui n’est absolument pas disposé à se fixer avec une femme, prends la fuite dans le secteur corporatif. Le récit se tourne alors vers une autre personne : Bria Tharen.

Bria, après avoir réussi à vaincre sa dépendance de l’exultation, est devenue un commandant des forces rebelles s’opposant au régime de Palpatine. A la tête de son escadron, la main rouge, elle livre une série de raids sur des vaisseaux impériaux et également sur des transports esclavagiste tentant de libérer ceux et celles qui, comme elle auparavant, sont devenus du bétail.

Seulement, la toute naissante alliance à besoin de fond et Bria, forte de son expérience, décide d’attaquer Ylesia pour y prendre les stock d’épice et libérer les esclaves pour venir grossir les rangs de l’alliance. Pour cela, elle aura besoin de pilote très expérimentés et se tourne donc vers les contrebandiers.

Les retrouvailles entre Solo et Bria sont tendues mais finissent par repartir là où elles se sont arrêtées. Redevenus amant, Bria promet à Han de ne plus jamais le quitter. Sauf que, après la réussite de l’opération de libération d’Ylesia, elle trahi tout le monde, ruinant le cœur et la réputation de Han auprès des contrebandiers.

Han se décide alors à accepter un chargement d’épices à la demande de Jabba, le fameux chargement qui va le foutre dans le pétrin et l’obliger à se retrouver dans une sombre cantina de Mos Eisley sur Tatooine à prendre en stop un vieux en robe de bure du nom de Kenobi et un jeune fermier se prénommant Luke Skywalker.

C’est une série de roman que je conseille vivement, très bien écrite et chargée de rebondissements, la trilogie nous montre Han Solo d’un autre œil qui nous le rends encore plus attachant. On y retrouve énormément de personnages qu’on sera amené à recroiser plus tard et pas mal d’anecdotes ou de clins d’œil. On y trouve quelques lignes, par exemple, un autre contrebandier du nom de… Dash Rendar !

  • Coup de cœur !
  • Intérêt : ?????
  • Écriture : ?????

Votre avis sur l’article, le livre…

[starrater tpl=10]

Les commentaires sont clos.