Le coup du Paradis

Le coup du Paradis

Ce premier volume lève le voile sur la jeunesse de Han, forcé de voler et mendier sous la domination d’un trafiquant du nom de Shrike. Bien que cela lui permette d’apprendre plusieurs langues, de devenir très débrouillard et de participer à ses premières courses de speeders, l’enfance de Han est un traumatisme fais de combat pour survivre, de corrections musclées de son ‘chef’

Un jour, il décide de s’échapper, s’invitant comme passager clandestin à bord d’un vaisseau automatisé à destination d’Ylesia, où ils recherchent un pilote. Il empoche le job et se retrouve à faire des livraisons d’épices pour le compte de ses nouveaux employeurs qui sont en fait des trafiquants d’esclaves et des dealers aux ordres des Hutts : les T’landa til. Ces créatures sont capables de produire un effet d’accoutumance et se servent de cette capacité pour faire croire aux gens qu’Ylesia est un havre de paix consacré à la religion. Ceux qui se fonts berner se retrouvent esclaves dans les usines de raffinage d’épice où ils se tuent à la tâche pour obtenir ‘l’exultation’, ce fameux sentiment, similaire à un fix de drogue.

Ayant fais la connaissance d’une jeune femme pèlerin, Bria Tharen, et outré par les pratiques de ces patrons, Han décide à nouveau de prendre les voiles accompagné de Bria dont il est très amoureux et emportant au passage une grande partie de la salle au trésor d’Ylesia.

De péripéties en péripéties, Han se fait larguer par Bria, accro à l’exultation, à sa tête mise à prix par le clan Hutt propriétaire des usines d’Ylesia. Il réussi néanmoins à réaliser son rêve : Rentrer à l’académie impériale comme pilote de TIE fighter.

  • Coup de coeur !
  • Intérêt : ?????
  • Écriture : ?????

Votre avis sur l’article, le livre…

[starrater tpl=10]

Les commentaires sont clos.