Dark Lord – L’ascension de Dark Vador

Dark Lord – L’ascension de Dark Vador

Encore une bonne surprise que ce bouquin qui nous place, dès ses premières pages, en pleins milieu de l’Ordre 66, la trahison ultime de Darth Sidious envers les Jedis.

Visant à éliminer tout les Jedis, cet ordre prends à court énormément de chevaliers entraînant dans les ténèbres la majeure partie de l’ordre. Seulement, tous n’ont pas péris. Certains, ont réussi à en réchapper, c’est le cas de Roan Shryne qu’un commando clone préviens de la trahison in extrémis.

Le voila alors lancé à la recherche de ses semblables survivants. Mais c’est sans compter sur le mystérieux Darth Vader, nouveau bras droit de l’Empereur autoproclamé dont personne ne sait rien.

Caché sous son armure qu’il ne maîtrise pas très bien et dans sa douleur d’avoir perdu sa femme, Anakin Skywalker s’interroge encore sur son allégeance durant un parcours qui le mènera de Kasshyk à Alderaan où il aura l’occasion d’assoir sa puissance sur les sceptiques du nouvel ordre galactique.

C’est un roman très bien mené qui prolonge parfaitement l’épisode III. Pleins de petites références s’y trouvent, on apprends pourquoi Luke et Leia ont étés envoyés là où ils se trouverons au début de l’épisode IV, le cheminement d’Anakin vers sa pleine ouverture au côté obscur, les manipulations de Palpatine…

Bref, une très agréable lecture qui nous rapproche de l’univers initial que nous connaissons si bien.

Cela dit, une question me turlupine… Il y à encore des dizaines de Jedis vivants… Quand vont ils refaire surface ?

  • Intérêt : ?????
  • Écriture : ?????

Votre avis sur l’article, le livre…

[starrater tpl=10]

Les commentaires sont clos.