Le labyrinthe du mal

Star Wars – Le labyrinthe du mal

Encore un roman prenant place dans l’univers ‘prélogique’ et qui se situe juste avant l’Episode III.

Ce petit ouvrage est l’un des seuls de la série se déroulant durant la guerre des clones, à avoir plus qu’éveillé mon intérêt avec une intrigue particulièrement maîtrisée.

On y découvre plus d’informations sur Grevious, le puissant chef séparatiste droïde, sur la suite de la traque de Dooku par Anakin et Obi-Wan et surtout, l’enquête du conseil Jedi pour retrouver la piste de Darth Sidious qui, à leur grand étonnement, mène dans les hautes sphères de Coruscant.

Batailles épiques, combats spatiaux et un Anakin de plus en plus prompt à utiliser la Force sous l’impulsion de la colère m’ont empêché de décoller de ce, il faut bien l’admettre, très bon roman.

Caractérisé par une très bonne harmonisation des évènements montrés dans les films pour combler les trous historiques manquants, la fin de ce roman coïncide avec le tout début de l’Episode III et l’enlèvement du Chancelier Palpatine par les forces séparatistes.

Malheureusement, la traduction n’est parfois pas à la hauteur avec certaines traductions d’expressions plus que douteuse, des fautes de frappes et quelques lourdeurs qui, à mon avis, ne figurent pas dans l’ouvrage original.

Malgré tout, je le conseille vivement à tous tant le pari d’insérer un récit entre deux ouvrages cinématographiques pour en combler les lacunes est risqué et pleinement réussi dans ce cas précis.

  • Intérêt : ?????
  • Écriture : ?????

Votre avis sur l’article, le livre…

[starrater tpl=10]

Les commentaires sont clos.