Yoda – Sombre rencontre

Yoda – Sombre rencontre

Même si ce n’est pas aussi mauvais que ‘Vent de trahison’, ce roman reste quand même un joli loupé censé mettre en scène Maître Yoda dans toute sa splendeur…

Seulement ce dernier ressemble plus à un gnome gâté et gâteux, colérique et passablement ridicule qui dispense sa demi-sagesse avec peu de conviction.

Pourtant, le concept n’était pas mauvais… En pleins milieu de la guerre des clones, Yoda reçoit une offre de paix de son ancien padawan et désormais ennemi juré (Et chef des séparatistes) : Le Comte Dooku.

Flairant le piège mais ne voulant pas passer à côté d’une possible rédemption pour son ancien disciple adepte du côté obscur, Yoda se rends au rendez-vous, accompagné de deux maîtres Jedis et leurs padawans, sur Vjun, une planète imprégnée du côté obscur.

Malgré de bons ingrédients, la sauce ne prend pas, où alors, uniquement par moment. Le Comte Dooku frise le ridicule, Ajass Ventress, la tueuse de Jedi au service des séparatistes faits figuration, Obiwan et Anakin apparaissent soudainement dans le récit, venant de nulle part, et sauvent la mise à tout le monde. Bref, ce n’est pas super folichon.

Il y à quand même de bons passages, le tournoi entre Padawan par exemple ou la tirade de Yoda sur la souffrance et l’attachement mais ça reste globalement pas terrible.

A sauter sans hésiter si vous avez l’occasion de lire quelque chose de plus intéressant.

  • Intérêt : ?????
  • Écriture : ?????

Votre avis sur l’article, le livre…

[starrater tpl=10]

Les commentaires sont clos.