Les chirurgiens de l’espace et Guerisseuse Jedi

Les chirurgiens de l’espace et Guérisseuse Jedi

Voici deux livres découpant une même histoire se déroulant pendant les affrontements entre la république et les séparatistes, mieux connues sous le nom de ‘guerre des clones’.

Sur une planète lointaine sans aucun intérêt stratégique, deux énormes armées s’affrontent pour une plante : La bota. Puissant narcotique, panacée à nombres de maladies, ce végétal ne pousse que là et les richesses qui pourraient découler pour le camps qui détient la seule source de bota disponibles sont énormes.

Nous suivons dans ces deux tomes des héros bien loin d’être habituels dans un livre Star Wars : des médecins. En effet, l’action principale se déroule dans un camp de traitement des blessés de la république où défilent les milliers de blessés et mutilés des combats. Sur cette planète, on retrouve une padawan guérisseuse jedi, Bariss Offee, des médecins de la république, un droid très particulier, un espion des séparatistes infiltré parmi le camps, un envoyé du soleil noir, la terrible organisation criminelle, un journaliste sullustéen et bien d’autres protagonistes.

Même si ces deux volumes n’apportent, une fois de plus, rien de particulier à l’univers Star Wars, la sauce prends. et prends même très bien. On se prends d’affection pour les différents personnages, on est affectés par les malheurs qui leurs arrivent, on est tenu dans l’expectative de savoir qui est ce mystérieux espion qui fait dangereusement pencher la balance du côté séparatiste, bref, le tout fonctionne plutôt bien et nous plonge encore plus dans l’univers très particulier de la guerre des clones.

  • Intérêt : ?????
  • Écriture : ?????

Votre avis sur l’article, le livre…

[starrater tpl=10]

Les commentaires sont clos.