Clone Wars – En territoire inconnu

Clone Wars – En territoire inconnu

ren_sw8Lucas continue à exploiter la ‘veine’ de la guerre des clones avec, parallèlement à la série télévisée en image de synthèse, plusieurs romans.

Celui là sort un peu de l’ordinaire étant donné qu’il est essentiellement consacré à Obi-wan Kenobi alors qu’habituellement, c’est Anakin qui à la part belle.

Juste après la désastreuse bataille de Géonosis, les Jedis sont en deuil. Ayant perdus beaucoup des leurs, les effectifs des gardiens de la Force ne sont plus suffisants pour assurer toutes les missions diplomatique et de combat exigées par le chancelier Palpatine pour contrer la grandissante menace des séparatistes.

En effet, le Comte Dooku s’enhardi et une série d’attentats secouent Coruscant dont l’un occasionne à Obi-Wan de graves blessures. Le conseil Jedi ayant eu vent d’une attaque de Grevious sur Bothawui est forcé d’y envoyer Anakin, récemment promu chevalier Jedi, en mission solo avec sa Padawan.

Obi-Wan, encore convalescent, reçoit alors la visite du sénateur Bail Organa d’Alderaan qui l’informe d’une situation encore plus inquiétante. Un mystérieux informateur aurait trouvé une planète sous la domination d’un temple Sith maléfique regorgeant d’artefact. Avec le voile du côté obscur s’étendant sur la galaxie, Obi-Wan n’à pas le choix, il part à la recherche de ce temple pour le détruire.

Son voyage le mènera dans les régions non cartographiées de la galaxie, dans la bordure extérieure, les territoires inconnus. Et ce lieu de l’espace n’est pas sans dangers.

Passé la bonne surprise d’y voir Obi-Wan beaucoup plus représenté qu’à son habitude, ce roman n’à guère de grand intérêt. Il est cependant loin d’être mauvais, c’est juste qu’il n’apporte rien de concret à l’univers Star Wars.

On y voit un conseil des Jedis faiblissant et incapable de réagir face à la montée en puissance des Sith, un Palpatine machiavélique dont l’auteur nous permet de suivre sa double image Palpatine/Sidious en instantané, un Anakin de plus en plus arrogant et agressif et un Obi-Wan en Nounou du sénateur Organa sur une planète lui aspirant littéralement la vie.

Les mésaventures sur la planète Sith, bien pensées au départ durent trop longtemps, beaucoup trop longtemps, on fini plus par espérer qu’ils s’en aillent que de réellement se prendre pour la quête qu’il çà entreprit.

Bref, un roman en demi-teinte. Pas mauvais mais loin d’être incontournable, il est à réserver à ceux qui veulent tout lire ou aux amateurs de la période de la guerre des clones.

  • Intérêt : ?????
  • Écriture : ?????

Votre avis sur l’article, le livre…

[starrater tpl=10]

Les commentaires sont clos.