Vol vers l’infini

Star Wars – Vol vers l’infini

ren_SW5Voici un livre racontant la, très souvent évoquée, mais très peu connue aventure du vol vers l’infini.

On y suit deux histoires principales qui s’entremêlent dans une trame complexe dont le très bon écrivain, T. Zhan, maîtrise, parfaitement les tenants et les aboutissants.

Le livre commence sur la fuite désespérée d’un groupe de contrebandiers fuyant un employeur peu scrupuleux désireux de les réduire à l’état d’atomes flottants dans l’espace. Forcés de faire un saut hyperspatial sans coordonnées, ils se retrouvent à la lisière de la galaxie connue, dans un endroits où peux d’humains ont jamais mis les pieds et où la république n’a aucun pouvoir, aucun droit voir même est carrément inconnue. Seulement, ils ne sont pas seuls. Venant à leur rescousse, un vaisseau inconnu, piloté par des hommes à la peau bleue et aux yeux rougeoyants, les recueillent et les emmènent en tant ‘qu’invités’ sur une des bases secrète de ce peuple mystérieux et technologiquement très avancé appelé Chiss.

Ils font ainsi connaissance avec leur hôte, le commandant Mitth’raw’nuruodo, un génie tactique brillant qui, grâce à une flotte limitée, défends ce côté de l’espace Chiss contre toute invasion d’esclavagistes ou race belliqueuse.

Pendant ce temps, sur Coruscant, capitale de la république, le maître Jedi Jorus C’baoth fais jouer toutes ses connaissances, que ce soit au conseil des jedis ou au sénat, pour mettre en place une mission d’exploration et de colonisation des confins de la galaxie appelée ‘Vol vers l’infini’. Se présentant sous la forme d’un assemblage de six croiseurs reliés entre eux et transportant plusieurs centaines de personnes et plusieurs dizaines de jedis, le vol vers l’infini est considéré par la république, en conflit croissant avec les séparatistes, comme un gâchis mais, sous les conseils et les manipulations politiques d’un certain Palpatine, ce projet verra finalement le jour.

Seulement, pour Darth Sidious, l’occasion d’éliminer autant de Jedis d’un coup ne peux pas être ignorées et il fera tout en oeuvre pour que le vol vers l’infini n’atteigne jamais sa destination.

Que dire sur ce roman si ce n’est qu’il est à l’image de tout ceux écrits dans l’univers Star Wars par Zhan : Excellent. Il y mêle scènes de combats spatiaux, intrigues politiques et découverte d’anecdotes sur des personnages qui reviendront de manière récurrente dans la saga. En effet, dans ce livre, encore un gros et magistral prequel de plusieurs événements à venir plus tard dans la saga et je dois avouer, c’est le premier de ma série de relecture que je dévore avidement !!!

NDR : A l’origine, je pensais qu’il y avait deux tomes mais, apparemment, un seul tome de prévu pour le moment. Le livre que je pensais être la suite est en fait un roman indépendant dont vous lirez la critique prochainement ci-après.

  • Intérêt : ?????
  • Écriture : ?????

Votre avis sur l’article, le livre…

[starrater tpl=10 style=’starscape’ size=’16’]

Les commentaires sont clos.