Planète Rebelle

Planète Rebelle

Je ne l’avais lu qu’une fois, il y a longtemps et il ne m’avait pas laissé un souvenir impérissable… Et pourtant… Et pourtant… Il n’est pas entièrement à jeter.

Bien qu’étant, il faut l’avouer, globalement assez ennuyeux, certains éléments que ce livre dévoile ont un échos très différent au vu de l’évolution de la saga.

En effet, on suit les péripéties d’Anakin et ObiWan sur une mystérieuse planète vivante nommée Sekot à la recherche d’un chevalier Jedi, du nom de Vergere, disparu au cours d’une mission et d’un vaisseau apparemment fabriqué par la planète elle même.

Dans les trois premiers quarts du bouquin, pas grands rebondissements mais on retrouve des têtes connues : Tarkin (Le Moff commandant l’étoile de la mort) et Rath Sienar (Le chef de la Sienar Fleet Corporation, le premier fabriquant de vaisseaux pour l’empire) puis, tout s’accélère. Je vous fais abstraction des détails mais on apprends que Vergere à quitté la planète en hâte pour empêcher l’invasion de Sekot par des êtres extérieurs à la galaxie utilisant une technologie organique et je tends à penser qu’il s’agit des Yuzzhan Vong (Qui sont les gros méchants d’une série de bouquins situés 30 ans après les films).

Au final donc, pas une grande lecture si ce n’est une ‘prequel’ du futur avec une des toutes premières incursions du côté obscur dans la vie d’Anakin.

  • Intérêt : ?????
  • Écriture : ?????

Votre avis sur l’article, le livre…

[starrater tpl=10 style=’starscape’ size=’16’]

Les commentaires sont clos.