Vent de trahison

Vent de trahison

ren_sw3On continue avec Vent de trahison, un roman se situant peu de temps avant l’Episode I.

On y suit une intrigue politique où se mêlent le sénat galactique, la fédération du commerce, les Jedi’s et, bien entendu, un conspirateur à capuche mystérieux et insaisissable : Darth Sidous.

L’histoire est pas mal centrée sur Valorum, le suprême chancelier, qui doit faire face à une recrudescence de violence dans les régions extérieures de la galaxie où la fédération du commerce fait loi car est la seule à assurer l’importation des denrées primordiales aux coins reculés du monde de Star Wars. Un groupe de terroristes nommé ‘Front Nébula’ lance une série d’attaques visant les cargo de la fédération et les Jedi’s, guidés par Qui Gong Jin et son padawan, Obiwan Kenobi, sont bien obligés de réagir mettant à jour un projet d’assassinat du chancelier.

Mais dans cette histoire… Qui tire vraiment les ficelles ?

Ce livre, bien que se laissant lire, est loin d’être un des meilleurs concernant la saga. La première raison est qu’il se situe à une période de l’histoire que j’apprécie plutôt moyennement. Fan des premiers films, la nouvelle trilogie à eu sur moi un effet mitigé. La deuxième raison est que, bien qu’à travers ce livre, on en apprenne plus sur les machinations qui ont permis à Palpatine de prendre le pouvoir, l’intrigue est un peu lourde avec des dénouements trop prévisibles.

Pas de quoi s’affoler donc

  • Intérêt : ?????
  • Écriture : ?????

Votre avis sur l’article, le livre…

[starrater tpl=10 style=’starscape’ size=’16’]

Les commentaires sont clos.