Dark Bane, La voie de la destruction

Dark Bane, La voie de la destruction

ren_sw1Situé plus de 1000 ans avant le film ‘Un nouvel espoir’, ce livre nous raconte l’avènement d’un impitoyable maître du côté obscur : Dark Bane. La guerre fait rage entre les Jedis, défenseurs de la lumière, et la confrérie des ténèbres, un groupe de seigneurs Sith utilisant le côté obscur de la Force. Découvert par un seigneur Sith alors qu’il vient de commettre un meurtre, Bane est recruté dans une académie du côté obscur pour développer son incroyable pouvoir et prendre place aux côtés des maîtres Sith à la tête de la confrérie des ténèbres.

Seulement, délaissant les enseignements des instructeurs de l’académie, le jeune apprenti se plonge dans les anciennes lectures Sith et y découvre une nouvelle voie : Seuls les forts s’allient pour vaincre, les forts n’ont pas besoin de compagnons pour réussir. Les Sith ne devraient n’être jamais que deux : Un maître et un apprenti. Le premier pour détenir le pouvoir, le second pour le convoiter.

Et Bane entends bien imposer sa réforme aux autres Sith… Par tout les moyens possibles.

Bien que n’étant pas un fervent partisan du côté obscur, j’ai adoré lire ce (petit, il faut l’admettre) livre car l’ambiance malsaine des Sith est très bien retranscrite. Pas d’énormes rebondissements imprévisibles mais une trame qui se tient et se développe, des personnages bien placés et une immersion rafraichissante dans le passé de la saga où l’on retrouve une des bases des films : L’ennemi obscur !

  • Intérêt : ?????
  • Écriture : ?????

Votre avis sur l’article, le livre…

[starrater tpl=10 style=’starscape’ size=’16’]

Les commentaires sont clos.