Légion

Complément à l’article publié le 14 octobre 2009

bi_hh7Un grand confit s’annonce, et il engouffrera l’Imperium de l’Humanité. Les Space Marines de l’Alpha Legion, la dernière et la plus insondable de toutes les légions Astartes, arrivent sur un monde dévoyé pour y soutenir l’Armée Impériale dans une campagne de pacification contre des forces étranges et incompréhensibles. Mais quelles sont leurs motivations ?

L’Alpha Legion est-elle digne de confiance, et quel camp choisira-t-elle quand la grande guerre débutera ? Les allégeances vont être mises à l’épreuve, et les manœuvres d’une organisation xenos révélées, alors que le destin de l’Humanité repose dans la balance.


Légion
Auteur : Dan Abnett
Éditeur : Bibliothèque interdite
Intérêt dans l'univers : ?????

Commentaires de Baal-Moloch

?????

Voilà un épisode parallèle à l’Hérésie d’Horus qui apporte une lumière nouvelle quant aux intentions de l’Alpha Legion et soulève pas mal de questions intéressantes et remettant (un peu) en cause le fluff officiel. C’est évidemment et comme toujours très bien écrit.

Commentaires d’Atorgael

?????

Un ouvrage excellent quant à quantité d’informations sur cette légion.

Des révélations, des rebondissements, quelques combats mais pas autant que dans d’autres chapitre de l’Hérésie. C’est d’ailleurs presque reposant de ne pas voir des Astartes découper à tout-va leurs ennemis. Je vous rassure, ils en découpent quand même quelques-uns!

J’avais, je l’avoue, une petite réticence à me plonger dans ce livre, l’Alpha Légion n’étant pas une légion très charismatique et je n’en attendais rien de bien extraordinaire. Abnett a su me faire changer d’avis par sa manière de la présenter.

La conclusion, impossible de la révéler ici sous peine de gâcher tout le plaisir, est absolument savoureuse.




  • Les commentaires sont clos.