Le Traître

bi_tanith-31Alors que le destin de la croisade dans les mondes de Sabbat ne tient encore qu’à un fil, le succès de cette campagne repose désormais sur un seul officier de haut rang capturé par les forces du Chaos.

Le colonel-commissaire Gaunt emmène en territoire ennemi une équipe de soldats triés sur le volet, pour traquer cet officier impérial détenant un savoir stratégique.

Leur mission est simple : l’empêcher de révéler ses secrets à l’ennemi, quel qu’en soit le prix. Coupés de tous, Gaunt et son groupe sont la clé d’une mission qui ne leur apportera que la mort ou la gloire.


Le Traître
Auteur : Dan Abnett
Editeur : Bibliothèque interdite
Intérêt dans l'univers : ?????

Commentaires d’Atorgael

?????

Encore une belle histoire pour les soldats du 1er et Unique de Tanith. Cette fois-ci il s’agit d’une mission d’infiltration qui ne réunit qu’une douzaine de membres choisis pour une mission suicide : aller rendre la justice de l’Empereur sur un monde tombé aux mains du Chaos.

C’est sombre, c’est violent, c’est excellent.
On retrouve les personnages principaux des Fantômes et les antagonismes associés, ces derniers étant amplifiés par la corruption du Chaos qui touche tout le monde. Dans cet enfer, Gaunt semble être le seul encore à peu près « stable », porté qu’il est par sa foi de la Sainte. Pour combien de temps encore ?

On pourrait reprocher la fin un peu expéditive, mais c’est du Abnett et on commence à en avoir l’habitude. L’essentiel n’étant pas dans la finalité (on se doutait bien de ce qui allait arriver) mais plutôt du parcours des Fantômes dans un monde franchement hostile. Et là c’est plutôt réussi.
On découvre ainsi à quoi peut bien ressembler un monde occupé par le Chaos et comment les habitants (ceux encore en vie au moins) continuent de vivre, voire de résister à l’envahisseur.

Il ne me reste plus qu’à enchainer avec la suite…




  • Les commentaires sont clos.