Sabbat Mater

bi_sabbatmaterUne vague d’espoir a déferlé sur les mondes de Sabbat : partout se répand la nouvelle de l’apparition d’une jeune fille prétendant être la réincarnation de la sainte.

Malgré certains doutes au sein du haut commandement, cette femme s’avère être la figure de ralliement parfaite pour les troupes impériales en difficulté.

Mais les forces du Chaos ne sous-estiment pas la menace qu’elle représente, et lorsque leurs plus redoutables assassins reçoivent pour ordre de la tuer, il revient au commissaire Gaunt et à ses hommes de former la dernière ligne de défense !


Sabbat Mater
Auteur : Dan Abnett
Editeur : Bibliothèque interdite
Intérêt dans l'univers : ?????

Commentaires d’Atorgael

?????

Je viens de finir ce livre ce matin dans le train. Au passage, j’ai donc lu les 4 livres de la série “La Sainte” en moins d’un mois, ce qui doit constituer pas loin d’un record.

Bref, tout ça pour dire que ce final est explosif. A la fin des précédents, on se demandait ce que l’auteur allait bien pouvoir trouver de pire comme situation et à chaque fois il y réussissait. Ce dernier opus est une apothéose, un feu d’artifice.

Sans rien vous dévoiler, je peux juste vous dire que le 1er et unique ne sera plus jamais le même après cette série, de nombreux personnages quittant la scène définitivement.

C’est sûr que c’est la guerre qui nous est décrite et que garder des dizaines de personnages au fil des romans devient difficile. Heureusement, les recrues Verghastites sont tout aussi attachantes et s’intègrent parfaitement aux côtés des Tanith. Après quelques efforts il est vrai.

Toutes les situations sont débloquées, toutes les explications fournies, bref, que du bon avec ce dernier tome.

Un grand coup de chapeau à Dan Abnett qui nous a écrit là un très bel hymne à la Garde Impériale.

Vivement la prochaine série qui devrait sortir en septembre.

Commentaires de Baal-Moloch

?????

Abnett souffle littéralement le chaud et le froid dans la conclusion de ce second volet.

Certains éléments dispersés au cours des précédents volumes trouvent enfin leur explication (quelques-uns étaient faciles à voir venir et ne m’ont pas du tout surpris), d’autres par contre m’ont mis une bonne claque et, je l’avoue, m’ont arraché un petit trémolo en fin de lecture.

le miracle de Kolea, paf !
Hark se faisant coincer par les Loxatl, paf !
la chasse des 9, paf !
les révélations de Soric et son devenir, paf !
Corbec… ouin !

Le vote des lecteurs

Votre avis sur l’article, le livre…

[starrater tpl=10 style=’starscape’ size=’16’]




  • Les commentaires sont clos.