Necropolis

bi_tanith33e volume et fin du premier cycle, La Fondation.

Sur le monde ravagé de Verghast, Gaunt et ses Fantômes se retrouvent plongés dans les querelles anciennes d’une guerre civile et le siège acharné d’une immense cité-ruche. Lorsque la trahison frappe de l’intérieur et met à bas les défenses de la ville, les rivalités et la corruption menacent d’amener le Premier et Unique de Tanith au bord de la défaite.

Le commissaire impérial Ibram Gaunt doit trouver de nouveaux alliés et de nouveaux Fantômes, s’il veut pouvoir sauver la Ruche Vervun du plus grand de tous les dangers : l’invasion par les légions du Chaos.


Necropolis
Auteur : Dan Abnett (Traduction : Julien Drouet )
Editeur : Bibliothèque interdite
Intérêt dans l'univers : ?????

Commentaires d’Atorgael

?????

Fin du cycle, la fondation est complète, Gaunt prend ses responsabilités et accède à un nouveau statut, les Tanith payent cher la bataille mais tout cela n’est fait que pour nous préparer à la suite.

Commentaires de Baal-Moloch

?????

Et encore un très bon Dan Abnett à mon tableau de chasse.
une intro en fanfare où tout se précipite et nous voilà déjà happé dans une excellente histoire.
les relationnels Tanith/Volpone prennent encore un peu plus de volume, l’antagonisme Gaunt/Kowles est très intéressant (j’en aurai voulu même plus).

je n’ai que 2 regrets : ce qui arrive à Dorden aurait pu être plus développé (on a l’impression qu’Abnett l’avait oublié et corrige le tir à la dernière minute) et le coup du l’objet oublié qui protège le coeur. vu et (trop) revu.

N’empêche, encore beaucoup de plaisir à suivre les Fantômes (anciens et nouveaux).

Le vote des lecteurs

Votre avis sur l’article, le livre…

[starrater tpl=10 style=’starscape’ size=’16’]




  • Les commentaires sont clos.