Les Fantômes

bi_tanith2Après la mort de son prédécesseur, le Maître de Guerre Macaroth poursuit l’offensive impériale visant à libérer les Mondes de Sabbat de l’emprise du Chaos.

Voltemand, Ramillies, Caligula, Bucephalon ; à mesure que se succèdent les zones de combat, Gaunt doit batailler non seulement pour refouler les serviteurs des ténèbres, mais pour gagner les cours et la confiance de ses Fantômes.

Sur la planète Monthax, une simple mission de reconnaissance dans la jungle soulève une nouvelle intrigue. Les Fantômes, se retrouvent entraînés dans le conflit millénaire entre le Chaos et la plus énigmatique des races extraterrestres, les eldars.


Les Fantômes
Auteur : Dan Abnett (Traduction : Julien Drouet)
Editeur : Bibliothèque interdite
Intérêt dans l'univers : ?????

Commentaires d’Atorgael

?????

On continue notre découverte des personnalités Tanith et du commissaire. le découpage des premiers chapitres sont intéressants dans la manière dont ils présentent les principaux acteurs dans différentes situations.
Encore un livre à ne pas manquer.

Commentaires de Baal-Moloch

?????

Second volume de Gaunt’s Ghosts, cet opus retrace les premiers événements de la Fondation jusqu’à la bataille sur Monthax.

On découvre ainsi le pourquoi du comment de la fin de Tanith, la toute première mission du Premier et Unique et différents autres événements sur les champs de bataille du 41ème millénaire… La Fondation aurait évidemment mérité un livre à lui tout seul ! Abnett aura fait un choix différent et original, mais n’en démérite pas pour autant.

On a le droit a tout : de l’action héroïque individuelle au coup d’éclat de tout le régiment. Les histoires concernant Mkoll (un “David contre Goliath” crédible) ou Larkin (qui porte décidément bien son surnom de dingue) sont les meilleures du bouquin selon moi. La seule partie qui ne m’a pas plut est celle concernant Rawne qu’on a du mal à voir avec une once d’honneur.

Mais bon, un indispensable d’Abnett.

Le vote des lecteurs

Votre avis sur l’article, le livre…

[starrater tpl=10 style=’starscape’ size=’16’]




  • Les commentaires sont clos.