GD Fr 2006

Samedi 08/04

7h. le réveil sonne comme un gong me sortant violemment de mon sommeil. Pas de temps à perdre, j’file dans ma douche, fais mon sac vite fais et hop, direction la gare du midi accompagné de ma chérie.

1h30 de Thalys plus tard, nous débarquons à Paris, cité des lumières, gare du nord. Sur le quai nous attendent nos hôtes du week-end : Damnedboy et son fils, ZeFuhin. Qui nous emmènent ni une ni deux déposer nos affaires dans le petit appart au sixième étage sans ascenseur qui nous servira de logement la nuit prochaine. Pas de temps à perdre, nous reprenons le métro direction la cité des sciences où nous sommes attendus pour visiter l’incontournable expo Star Wars.

Là-bas nous attendent Bragon et une brochette de peintres internationaux parmi lesquels le russe Kiril alias Yellow One (or véhicule), l’italien Alessio alias Wolfbane et quelques membres de la Spanish team qui à trusté les places du podium cette année dont JMPN, Nano et Karakal.

Le temps de discuter un peu avec tout le monde, direction les portes de l’expo ou nous nous sommes émerveillés pendant plus de deux heures en découvrant les costumes, maquettes, techniques et bruitages ayant servis à créer cette double trilogie mythique. La petite compagnie est fort sympathique, ça rigole, ça plaisante, ça communique en anglais, espagnol, italien, français. Bref, un début d’après midi fort sympathique avec des gens talentueux qui sont loin de se prendre la grosse tête.

Après l’expo, Damnedboy, Zefuhin, ma chérie et moi, accompagnés d’Alessio et de sa compagne avons étés un peu se balader dans Paris, pour finalement échouer à Starplayer retrouver nos anciens compagnons plus une foule de personnes venus rencontrer les peintres et récolter des avis sur leurs figs peintes avec attention. Nous y retrouvons également le très sympathique gagnant de la Slayer sword : Alphonso Bermejo aka Banshee avec qui j’ai discuté quelques instants de ses attentes pour le lendemain. S’il avait su !!!

Nous quittons Starplayer vers 17h non sans avoir étés faire un petit tour dans les magasins de BD, comics et merchandising avoisinant la cathédrale. Après être allé diner dans le quartier Saint Michel, nous retournâmes à l’appart pour passer une nuit plutôt difficile en dormant à même le sol dans une chambre surchauffée. Néanmoins, la sympathie de nos hôtes rattrape de loin la mauvaise nuit passée.

Dimanche 09/04

Réveil à 8h30. Douche rapide, petit dèj et hopla, le métro direction la gare du nord ou l’on s’arrête prendre un petit café au ‘Rendez vous des belges’. Si c’est pas beau ça !!! On saute dans le RER, un arrêt plus tard, on descend au stade France pour encore marcher un bon quart d’heure avant d’arriver devant les portes. On y retrouve dans une foule déjà conséquente une brochette de Résurrectionnistes : Gratou, Impéria, LCF, Katch, SSD, Shas’o et Courgette. Les portes s’ouvrent, on prend bien vingt minutes avant de rentrer avec des gens qui poussent dans tout les sens et une seule porte ouverte.

A l’intérieur, ni une ni deux je file récupérer ma fig exclusive pour déposer ensuite ma veste et filer au stand de vente. Passage obligatoire devant le rayon GW. Rien de fort intéressant appart la boîte ‘Cité impériale’ mais à 160€ j’suis vite passé devant !

Le stand FW était déjà pris d’assaut. Après m’être longuement tâté pour un dread vénérable, j’me suis rabattu sur quelques sceaux de puretés et le Techpriest dont j’adore la fig !!!

Toujours accompagné de ma chérie, on prend alors le temps de regarder un peu le reste des activités proposées. Les tables de jeux sont la en nombres et les joueurs au rendez-vous, le diorama Lustrie immense et regorgeant de détail, le dio allemand de cité assiégée est impressionnant de majesté et d’urbanisation (Dommage que la peinture des figs soit bâclée mais bon), quantité de bannières décorent les murs, les cris provoqués par le quizz retentissent (félicitations à LCF a passage) bref, on est dans l’ambiance !!!

Petit tour au stand Black library ou nous ratons de peu les dédicaces de Dan Abnett mais on se rattrape en zieutant les nouveautés FW, en saluant Gavin et en regardant Katchou se ruiner.

Petit essai pour voir les entrées du Golden Demon mais le monde se pressant devant les vitrines nous dissuade bien vite de tenter de regarder quoi que ce soit.

Durant nos péripéties nous avons eu le plaisir de croiser pleins de monde dont Patchoo, Thib, Gorkz, SCB, Thargannis, Laurent, Gandahar et Pepkillr, Master Avoghai, Raziel, Koudelkar, Séraphin et pas mal de compatriotes belges de la fédération Belgian dogs of War (BDOW, les Tshirts bleus).

Juste le temps pour nous d’aller manger au Mc Do ou nous retrouvons la Spanish team au grand complet et nous voila de retour au SDF pour flâner encore un petit peu, poser devant le Blood Angel grandeur nature et surtout, assister au résultats du Golden Demon.

Outre deux GD d’or ramenés par des belges (Brother Sinaer et Pascal, un des vendeurs du GW Bruxelles) les espagnols ont pas mal trustés les places du podium avec une Slayer hispanique (Il était content d’ailleurs et ça se voyait) que, je n’en doute pas, les français vont vouloir récupérer lors du GD Espagne.

Après les résultats, juste le temps de faire une photo de famille entre belges en compagnie des gagnants de notre plat pays puis direction le car pour un trajet de quatre heures avec pleins de bons souvenirs dans la tête.

Ce GD fut pour moi une réussite. Certes, l’organisation laissait à désirer côté visibilité des figurines en concours et boutique mais j’ai rencontré pleins de monde et passé de très bons moments alors… Merci à tous !!!

Les photos du GD sont en ligne dans la galerie des Games Day.


Les commentaires sont clos.