Prince démon du Chaos


odlb_pdemon

  • Prince Démon
  • Dispo: Oui
  • Fabricant : Games Workshop
  • Prix moyen : 26€

Encore une envie sans raison particulière à part d’avoir la possibilité de m’amuser sur une belle pièce issue des chaines de moulage de Games Workshop. Un anniversaire plus tard, et me voila en possession de la boite.

Ouverture

Le contenu de la boite est bien complet, on se rend compte rapidement qu’il va rester un paquet de pièces. Il va falloir faire des choix.
Évidemment, si on prend cette boite pour une pièce de son armée, le choix sera dicté par la liste d’armée en ce qui concerne l’équipement du démon et en tout premier lieu si on joue à Warhammer ou Warhammer 40.000.

Les grappes contiennent en effet de quoi différencier un démon archaïque ou futuriste, même les socles sont différenciés. Voyez vous même ces grappes :

odlb_pdemon_gr1 odlb_pdemon_gr2

Le choix ne fut pas simple, n’ayant pas besoin d’une pièce spécifique, toutes les possibilités m’étaient offertes.

Choix n°1 : Ce sera un démon pour Warhammer 40.000. L’idée étant de pouvoir réutiliser cette superbe paire d’ailes pour une autre pièce.

Choix n°2 : L’arme. Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais pour moi un démon se doit d’avoir une hache (réminiscence de mes lectures de Félix et Gotrek ? Peut être.). Pour le bras gauche (le droit étant assez en arrière), il sera plus sur l’avant. Le doigt tendu comme pour une invitation à avancer est parfait.

Voila au final ce que ça donne une fois les derniers petits éléments collés ici et là et une sous-couche blanche appliquée sur la bête.

odlb_pdemon01

odlb_pdemon03 odlb_pdemon02

Conclusion : C’est une jolie boite avec encore une quantité de rabiots impressionnante. Il y a de quoi équiper pas mal de grosses bestioles et j’ai déjà 2-3 idées quant à ces bestioles.

Franchement une belle pièce.

L’assemblage est facile grâce aux détrompeurs qui évitent de se tromper sur les griffes des pattes, et même les indications R et L sur les « cuissardes » sont là pour que vous n’hésitiez pas une seconde (à condition de savoir que R est pour la cuisse droite et L pour la gauche, mais je ne vais pas vous faire réviser votre anglais ici). Pour ne rien gâter, toutes les pièces s’ajustent parfaitement aux endroits prévus, ces kits plastiques sont vraiment d’une très belle qualité.

odlb_pdemon000

Mise en couleurs

Voila deux ans maintenant que j’assemblais ce démon. Il est achevé de peindre (toujours selon mes standards assez faibles), je vous le représente donc.

Je me suis amusé sur le socle, j’avais une vieille figurine qui trainait et qui m’est tombée sous la main alors que je préparais le socle en me demandant bien ce que j’allais y mettre. Commençons donc notre galerie d’image avec ce socle :

01demon-socle 02demon-socle

Et oui, une Sœur de Bataille en bien mauvaise posture !

Voici le reste de la bête démoniaque dans toute son horreur :

03demon 04demon-tete

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *