Marcheurs Chevaliers Gris 1


Commençons par celui qui ne manquera pas d’apporter la peur au cœur des infidèles et autres hérétiques : Le Cuirassier Némésis.

Mise en peinture

Sous-couche noire obligatoire vu la quantité de parties métalliques.

L’ensemble de la figurine est passée au Leadbelcher (B). Les premiers ombrages se font ensuite de la manière suivante : Du noir sur les parties « mécaniques » du cuirassier et du bleu sur les parties « nobles » (les plaques d’armure). A noter que quelques parties supposées mobile du marcheur ont reçu avant le lavis noir une petite touche de lavis marron pour simuler les parties plus huileuses. Les inscription sont ré-haussées d’or, et voila ce que ça donne à ce stade de la peinture. Les armes sont encore brut de métal.

imag0220-1

Les premiers éclaircissements. Toutes les parties métalliques précédemment ombrées se sont vue éclaircies au Necron Compound (D), une de ces nouvelles peintures à la texture mousseuse assez pratique finalement. Les éclaircissements sont plus poussés sur les parties « nobles » (celles ombrées en bleu) que sur les parties mécaniques (ombrées en noir).

Étape suivante : les armes. Les couleurs de ma confrérie de chevaliers gris seront le rouge et le blanc, voila c’est décidé. L’incinérateur recevra donc une couleur rouge sur sa carcasse, alors que l’expurgateur galing recevra la couleur blanche.

Le rouge est du Mephiston Red (B) ombré de violet et éclairci au Evil Sunz Scarlet (ex blood red) (L).
Le blanc est issu d’une couche de base en Rakarth Flesh (B) éclairci au White Scar (L).

Des couleurs à retenir parce qu’elles devront être les même pour toute l’armée qui se met en place petit à petit.

Les détails sont ensuite l’objet de toute mon attention avant de passer au socle.

Le socle est grand ! Il va falloir le remplir et pas seulement avec un lâcher de sable sur couche de colle PVA. J’y ai donc prévu quelques cailloux/rochers, des restes d’une barrière de piques, un casque et un bolter d’hérétique et un morceau de chenille d’un char qui n’a pas dû aller bien loin ensuite.

01cuirrass-socle

Les teintes sont assez sombres (la sous couche est noire) pour ne pas venir concurrencer la figurine, on est sur du gris, de la poussière.

Voila quelques images en cours de travail.

09cuirrass-wip 06cuirrass-wip 08cuirrass-wip

 

En conclusion

Une bien belle pièce qui doit être redoutable sur la table au côté des unités de la confrérie, ces dernières se préparent déjà à venir donner un coup de main, une armée se monte lentement, mais sûrement.

Les images finales du cuirassier Nemesis :

05cuirrass 03cuirrass 04cuirrass-face

 

Les renforts

Les techniques utilisées sur le cuirassier sont les même pour les Dreadnought.

Dreadnought

02dreadcg 03dreadcg 01dreadcg04dreadcg

 

Dreadnought vénérable

dreadv-gauche dreadv-face dreadv-back dreadv-droite

 

Photo de famille

Pour en terminer avec les marcheurs de combat, normalement, et voir que le Cuirassier est un monstre sur le champ de bataille.

familydread


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “Marcheurs Chevaliers Gris