Les Anges Écarlates


Le point de départ de cette armée, c’est un vieux Dreadnought Furioso acheté il y a bien des années et que j’ai peint, rapidement, il y a peu de temps entre 2 figurines.

Sont venues se greffer à ce Dread solitaire quelques figurines de Blood Angels comme Astorath l’Inflexible et des gardes Sanguiniens. Depuis ces dernière figurines, plus rien.

Et puis, décembre 2014, voila que GW nous propose une boite de campagne (Deathstorm) contenant quelques figurines de Blood Angels accompagnées de leurs ennemis du moment : des Tyranides. Décision impulsive fut prise de me faire une petite force Blood Angels (en attendant de mettre sur pied une horde de Tyranides).

Voici donc un article qui vous fera découvrir au fil des mois à venir mon armée d’Anges Écarlates, une fois quelques achats et pas mal de pots de peinture rouge ouverts.

Base de l’armée

La boite Deathstorm fournit une base très convenable pour débuter une armée de Blood Angels, à savoir : 1 Capitaine Terminator Blood Angels, 1 Dreadnought Furioso, 5 Space Marines de la Death Company et 5 Terminators Space Marines.

Pour mémoire, côté Tyranides, on y trouvera : le Spawn of Cryptus, 8 Genestealers, 3 Guerriers Tyranides et 1 Carnifex.

Premiers achats

Quelques semaines après la sortie de Deathstorm, les renforts sont arrivés sous la forme d’une escouade tactique et de Terminators d’assaut ainsi que de personnages comme un archiviste et un prêtre.

Les personnages pouvant attendre, je me suis focalisé sur les troupes, donc une boite de tactiques et une de Terminators d’assaut. Sans oublier la bombe de peinture rouge tant qu’elle était disponible.

Ce que j’ai déjà

Je dispose que quelques figurines qui étaient destinées à constituer une armée de Space marine mais dont la majorité va maintenant servir à étoffer celle des Blood Angels.

J’ai donc trouvé dans mes diverses boites et cartons les troupes suivantes :

Gardes Sanguiniens : il m’en reste 3 à assembler et à peindre pour rejoindre ceux déjà sur l’étagère des figurines peintes.

08gardesangDeath Company : Une boite complète qui viendra renforcer les 5 de Deathstorm pour arriver à un total de 10 figurines. Mon but étant de constituer une unité de 15 comme les règles le permettent. Un gros bloc bien violent pour respecter les usages des Blood Angels qui veulent que les frères frappés par la rage noire soient regroupés dans une même unité, menée par un chapelain. Ça tombe bien, Astorath est déjà peint et opérationnel.

astorathDes Scouts : Pourquoi ne pas constituer une petite unité de scouts, j’en ai et même si je ne suis pas fan et un peu circonspect quant à leur utilité sur un champ de bataille, je me dis qu’ils pourront toujours servir à tester les couleurs de l’armée et notamment ce rouge omniprésent. Ils seront donc 5.

Escouades tactiques : J’ai de quoi rassembler 3 escouades tactiques de 10 avec diverses armes d’assaut et lourdes. A n’en pas douter, les sergents recevront quelques signes distinctifs pris dans la boite dernièrement acheté précédemment citée. Elle regorge de larme de sang, d’épaulettes typiquement Blood Angels, sans parler de la magnifique armures « à tétons » du chef d’unité !

Terminators : Une escouade supplémentaire de Terminator portera à 10 le nombre de figurines de ce type. Et non, je ne servirai pas des figurines du jeu Space Hulk pour compléter mon armée. Je considère que ce sont 2 jeux différents et je ne souhaite pas tout mélanger. Si je dois augmenter les effectifs des terminators d’assaut, ce sera par une nouvelle boite.

Escouades d’assaut : Je dispose d’une unité d’assaut mais seules 4 figurines peuvent servir pour les Blood Angels, une étant déjà peinte… Des achats supplémentaires sont à prévoir, mais pas tout de suite. A noter que les vétérans d’assaut me font de l’œil depuis un moment…

Véhicules : Un razorback et un land speeder ne demandent qu’à servir les Blood Angels. Je dispose de plus d’un Land Raider à monter qui devait servir dans mon armée de Chevaliers Gris. Il est tentant de l’affecter au Blood Angels. A moins que ce ne soit le Stormraven, lui aussi destiné au Chevaliers Gris mais toujours en attente de sa première couche de peinture. Le choix va être difficile car je ne compte pas investir à nouveau dans ces pièces majeures (surtout côté prix) avant un moment.

Devastators : J’ai de quoi former une escouade Devastator en piochant dans tout ce qui me reste. Au programme : Fuseurs et Lance plasma !

QG et personnages : Une escouade de commandement sera peinte aux couleurs des Blood Angels et il sera facile de monter un capitaine supplémentaire à partir de tout le rabiot. Et pourquoi pas un capitaine équipé de réacteurs dorsaux à partir de la figurine résine du « Seigneur exécuteur Space marine » ! Sans oublier un Sanguinor qui n’attend que la première occasion de faire une apparition remarquée sur le champ de bataille.

Et ensuite

Il est fort possible que des personnages viendront compléter l’armée, notamment Dante et Mephiston, les 2 figures emblématiques du chapitre.

Mais ça, c’est pour plus tard.

A suivre…

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *