Blood Angels 1


Astorath l’inflexible

Voila un chapelain impressionnant !

Un ange de la mort ! Astorath l’Inflexible est le grand Chapelain des Blood Angels et le Rédempteur des Égarés. Accompagné par la compagnie de la mort, il sera une véritable terreur sur le champ de bataille.

Un dynamisme rare et une figurines encore très réussie (toujours selon mes goûts personnels évidemment) du genre à me faire acheter cette figurine juste pour le plaisir. Et c’est ce que j’ai fait.

Cette armure rappelant un écorché était très tentante et ce fut un vrai plaisir à peindre. Les couches de rouge gore, rouge sang et autres lavis se sont donc succédés pour aboutir à ce résultat. J’ai préféré faire les ailes plus claires que sur le schéma de GW pour me rapprocher des ailes du Sanguinien, en plus foncé quand même.

Dernier point dont je ne suis pas peu fier, le socle. Là c’est la boite de décor pour Warhammer qui a été mise à contribution pour mettre un parterre de crânes devant le chapelain.

astorath

Si je devais avoir un regret, c’est que cette fig soit sortie en Résine quelques mois plus tard (figurine peinte en décembre 2011), la manipulation fut délicate tout au long de la peinture, le poids des ailes avait tendance à déséquilibrer facilement la pièce quand il fallait la retourner pour peindre des endroits difficiles. J’aurai bien aimé que ce fut moins lourd.

Gardes Sanguiniens

Élite des Blood Angels les gardes sanguiniens sont de véritables machines de guerre. Ils portent leurs bolters au poignet comme les Chevaliers Gris afin de pouvoir se servir de leurs armes de corps à corps.

Le kit plastique est de toute beauté et permet d’assembler 5 de ces Gardes Sanguiniens. On a donc droit à une profusion de pièces (le site de GW annonce 95, mais je n’ai pas eu le courage de recompter, on va donc leur faire confiance) permettant d’assembler les figurines un peu comme on veut avec de nombreuses possibilités. Un régal qui confirme que ces kits plastiques sont de mieux en mieux. Il y en a presque trop en fait.

Au final, les figurines une fois assemblées ont des poses très dynamiques montrant tout l’allant de ces combattants, pas du genre à rester planqués en fond de table pendant toute la partie. Là encore une belle réussite.

Pour ma figurine, je suis parti sur un garde se jetant au combat, le bolter crachant ses balles et l’épée prête à frapper une fois l’ennemi au contact.

Le schéma de couleur se veut fidèle au schéma officiel de GW, l’originalité n’étant pas une obligation dans ce cas, même si on peut imaginer des gardes sanguiniens revêtus de pourpre ou d’écarlate. Mais il y a déjà tellement de rouge dans cette armée…

gardesang03

Mais je n’étais pas très satisfait du rendu du garde sanguinien présenté plus haut, j’ai donc essayé de faire mieux sur une nouvelle figurine puis en reprenant le garde déjà peint.

Cette fois ci, le doré de l’armure a été ombré avec du rouge et non du Gryphonne sépia. Un brossage du « Dry » approprié et le résultat est bien plus probant. Autre changement, les ailes ne sont plus blanches, mais métallisées.

05gardesang

Petit travail sur le socle également, désormais tous mes Blood Angels (sauf Astorath qui en a un bien à lui) auront le même type de socle, en voici un grand format (mais qui va donc se retrouver sur ce socle ?) et un autre petit format.

06ba-socle

10ba-socle

Ces socle sont peints en Maccharius Orange ombrés au Devlan Mud puis brossés au Underhive ash. Rapide et efficace.

La seconde figurine des Gardes Sanguiniens…

09gardesang

08gardesang

Bonus Furioso

Vous venez de voir son socle, voici donc un dreadnought Furioso qui attendait de recevoir ses couleurs depuis 10-15 ans environ. C’est chose faite, il peut arpenter les champs de bataille dignement.

furioso03


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “Blood Angels