Space Marines


wip-lotasso-167x300Voici quelques figurines destinées à rejoindre les rangs de ma petite troupe de Space Marine.

Dans l’ordre d’apparition sur la photo ci-dessus : Un champion ; Un maitre de chapitre ; Un chapelain.

Les conversions proposées ici sont très simples, le marine d’assaut, par exemple, a juste été posé au sommet d’un lampadaire issu d’une boite de bâtiment pour Warhammer 40.000.

Le reste de son unité sera plus près du sol que lui, mais pour une troupe d’assaut je trouvais intéressant de mettre au moins une figurine en hauteur.

De la même manière, ce marine qui semble être en prière n’a pas d’autre prétention que de montrer une figurine un peu différente. Il se prépare au combat tout simplement.

DSCN3233DSCN3472

DSCN3476Cet autre marine s’est pris d’affection pour une paire de hache (boite des guerriers du chaos pour Warhammer) et il le montre à tout le monde. Là encore aucune difficulté mais une figurine à part.

Pour en revenir au champion de l’image d’en haut, le pack dorsal a été modifié en ajoutant sur les côtés deux figures animales (sensées représenter des fauves) en prenant des bouches de canon des troupes du chaos

DSCN3492Quelques coups de cutter pour en enlever les éléments trop voyant, un peu de green stuff et le tour est joué.

Pour finir le pack dorsal, quelques pointes trouvées dans une boite d’orks et un peu de green stuff pour boucher les vilains trous.

Ah oui, les images représentent les boulette de GS rapidement posées, un peu de travail derrière n’est pas inutile.

Dernier détail : rendons à césar ce qui est à lui, l’idée des capes pour les space marine m’a été inspiré par le Médiko qui avait montré le résultat sur une de ses créations. J’ai tellement aimé le concept que je me suis lancé, pas pour faire une unité complète mais pour diversifier un peu mes figurines. Retrouver cette source sur le site du Médiko (depuis peu en ligne avec le Sanctum).

Voyons maintenant quelques détails sur les figurines les plus modifiées comme le chapelain et le maitre du chapitre.

Le chapelain

Voici d’abord tous les éléments utilisés pour le faire :

chap_wip1

  • Une paire de jambes de terminator.
  • Le bras droit d’un terminator équipé d’un marteau tonnerre et un élément de décor des bâtiments Warhammer 40.000.
  • Un bras gauche avec gantelet qui recevra un fulgurant de dreadnought.
  • Un torse de terminator avec une tête de squelette (prise dans la boite des guerriers du chaos pour Warhammer).
  • le dos est fait à partir d’une cape des guerriers du chaos pour Warhammer (même boite que pour la tête).
  • Diverses petites choses et un peu de green stuff pour boucher les trous.

Assemble et peinture

chap_wip2La première étape est d’assembler le corps, là il vous faudra user du cutter pour faire coïncider au maximum le torse terminator avec la cape. Attention aux doigts ! Ça ne présente pas de difficulté, en y allant par tâtonnement on y arrive très bien, de plus, le green stuff viendra boucher tous les trous qu’il restera, donc pas de souci.

Ensuite le bras droit, la tête du marteau va être remplacée par le bout de l’élément de décors afin d’en faire un Crozius Arcanum, arme des chapelains. Au final on doit obtenir quelque chose qui ressemble à cette image.

L’étape suivante est le montage du corps sur les jambes puis le bras gauche équipé de son fulgurant. Là encore, pas de souci pour les espaces, ils seront comblés.

Le but est de donner une position dynamique à la figurine qui écarte un adversaire de son arme de corps à corps en tirant sur le suivant au fulgurant. Voici ce que ça peut donner :

chap_wip3

Voici le chapelain de face complétement assemblé avant que les espaces ne soient comblés au green stuff.

chap_wip4

Pour les boulettes de green stuff à poser, voir l’image ce-dessous :

DSCN3499

Une fois les derniers détails ajoutés, votre chapelain est prêt à passer sous le pinceau et voici ce que j’en ai fait à ce jour, les derniers détails pour plus tard.

chapelain

Et, oui, le socle est affreux, il va subir une désintégration en règle.

Au final, une figurine qui a son petit caractère et que j’ai bien aimé imaginer et monter.

Le maitre du chapitre

L’élaboration de cette figurine a été plus laborieuse et je n’en suis à ce jour pas encore complètement satisfait.

Le départ du commencement de l’idée est venu de la réutilisation du corps d’Archaon (figurine pour Warhammer), seigneur du Chaos de son état. Un bout de métal trouvé lors d’une vente au poids au GW de Lyon.

Partant de là et me basant sur les figurines avec des capes de guerriers du chaos dans le dos, j’imagine rapidement une figurine imposante pour représenter le maitre du chapitre.

Voila ce que ça donne à ce jour après de nombreux tâtonnements concernant son armement. De là à dire que ça peut encore changer…

cdt2

Et pour finir, une petite comparaison de taille pour bien voir qu’un maitre de chapitre ce n’est pas n’importe qui ! Oui, au départ je voulais lui mettre une antique épée de terminator des chevaliers gris, et puis finalement il a un joli fulgurant.

tailles

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *