Le Maitre des Essaims 1


tyranide01

  • Maître des essaims Tyranide
  • Dispo: Oui
  • Fabricant : Games Workshop
  • Prix moyen : 42.25€

Un gros coup de cœur en découvrant la nouveauté du mois de mars 2012 que ce maître des essaim, véritable machine de guerre des armées Tyranides.

Ouverture

Le contenu de la grande boite parait relativement peu important, si on le compare à quelques dernières boites récemment sorties, avec « seulement » ces 59 éléments. C’est pas énorme, mais c’est tout de même prévu pour pouvoir monter sa figurine de différentes manières.

tyragrp

Soit un Prince Tyranide tout simple avec ses bio-armes, soit le même avec une paire d’ailes, soit un maître des essaims.

tyranideqg

Mon choix s’est porté sur le maître des essaims pour ses 4 épées d’os impressionnantes même si la tentation fut forte de doter ce monstre de la magnifique paire d’ailes, c’est d’ailleurs cette partie de la grappe qui fait que la boite est si grande.

Voila la bête en cours de montage avec les diverses parties. J’ai essayé de lui donner une pose plus dynamique que celle proposée dans le livret de montage où la Maître des Essaims est montré de face, là le corps et la tête ont été tournés vers sa droite, épées en position. A vous de juger le rendu final, moi j’aime bien !

09maitess-wip

Et juste histoire de voir ce que ça pourrait donner en cas de confrontation…

06maitess-wip

10maitess-wip

Conclusion

Franchement une belle pièce, encore une serait-on amené à dire au vue de la qualité des productions de ces derniers mois.

L’assemblage est facile grâce aux détrompeurs, toutes les pièces s’ajustent parfaitement aux endroits prévus, un kit plastique d’une très belle qualité.

La suite

La peinture et le choix d’un schéma de couleur facile et agréable : résultat, ce sera jaune et noir, pour cela, j’ai utilisé du Charadon Granite pour toutes les parties de carapaces et du Iyanden Darksun pour le reste du corps en couleurs de base. La sous-couche est blanche, je travaille plus facilement sur cette sous-couche que sur du noir et suis donc plus enclin à l’utiliser quand le noir n’est pas nécessaire.

me-tyranide

Traitement du corps

Le Iyanden Darksun est ensuite recouvert du lavis Gryphonne Sepia de manière généreuse afin de bien marquer les creux.

Quelques parties plus « organique » sont peintes en Knarloc Green (tuyaux, « cicatrices », …).

Derniers détails sur tout ce qui est pointus ou tranchants avec des touches rouges.

Traitement de la carapace

Le Charadon Granite a reçu un premier brossage du même Iyanden Darksun utilisé pour le corps au niveau des arêtes uniquement puis un lavis de Devlan Mud pour retrouver une teinte plus sombre.

Les épées d’os

La couche de base est le Iyanden Darksun comme le corps puis recouvertes de Dheneb Stone et de lavis Devlan Mud.

Le socle

Du gravier, des cailloux et le socle est terminé. Mais comme il faisait un peu vide, j’y ai ajouté quelques limaces rampantes en métal (ce sont des voraces en fait) qui se trouvaient au fond d’une vieille boite à rabiots venue je ne sais plus d’où !

J’imagine bien ces créatures grouillant aux pieds (sabots ?) du chef venant mordre méchamment tout ce qui s’approche de trop près. Oui, je m’amuse beaucoup quand je fais des figurines, et je vous parle pas des bruitages quand je peins un char ou un volant… Bref.

01maitess-socle

Cas voraces sont peints dans les mêmes teintes, aussi bien pour les parties charnues que pour les carapaces. En moins « propre » si on peut dire.

Et voila ce que ça donne !

Plutôt satisfait du résultat final même si tout est perfectible, il y a avait longtemps que je ne m’étais pas attaqué à une pièce aussi grosse en la finissant aussi vite. Un réel plaisir à peindre !

21/09/12

Remix du 26 avril 2015

Je commence à avoir une petite force Tyranide qui se monte gentiment avec ce schéma  utilisé sur le Maitre des Essaims. Il y a cependant une petite différence entre lui et les autres figurines (Carnifex, Termagants, …), la carapace a reçu une couche de avis Agrax Earthshade supplémentaire.

Donc afin d’avoir une finition identique, j’ai passé cette couche supplémentaire sur le Maitre des Essaims et donc refait une série de photos sur fond noir pour là aussi avoir une homogénéité avec les autres images.  Merci aux commentaires des forums


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “Le Maitre des Essaims