Le 93e de Choc


Le nouveau Codex de la Garde Impériale, rebaptisée Astra Militarum, est disponible depuis quelques semaines maintenant, il était temps de ressortir les tonnes de figurines de cette armée qui attendaient leur tour bien gentiment.

La sortie emblématique qui accompagne ce codex, ce sont les troupe d’élite : les Tempestus de Scions. J’en ai bien évidemment pris quelques boites pour plus tard et, dans cet article, nous allons faire connaissance avec le 93e de choc regroupant les troupes d’élite de mon armée.

Composition

Le 93e de Choc va regrouper toutes les anciennes versions de troupe de choc que je peux avoir ainsi que les nouvelles figurines des Tempestus pour en faire les unités d’élites de mon régiment. Voyons ce qu’il en est de mes anciennes références.

Au fil des ans, j’ai constitué trois escouades de combat auxquelles viendra s’ajouter une escouade de commandement représentée par l’état major des Vostroyens. Une boite qui va enfin trouver sa place et son utilité.

Ces 3 escouades sont composées de deux séries de figurines différentes. La première est constituée de 12 Kasrkins (dont 1 sergent et les 4 armes spéciales disponibles). Les deux suivantes sont des figurines des troupe de choc de 2003 (sans les câbles d’alimentation des fusil laser radiant) et sont constituées de 10 figurines chacune, chaque escouade ayant ses 2 armes spéciales (2 lance flammes et 2 lance plasma). J’aurai pu glisser quelques très anciennes références (celles avec les bérets) mais ces figurines font déjà partie d’autres escouades au sein de mes troupes.

Mise en couleur

Le schéma sera simple et constitué de 2 couleurs principales : Le « Rhinox Hide » et le « Zandri Dust » que je teste pour l’occasion.

Le Rhinx Hide sera pour l’armure et le Zandri Dust pour les vêtements. D’autres couleurs viennent compléter ces teintes, notamment le Steel Legion Drab et le Doom bull brown.

Empilement des couches de peinture

  • Sous-couche noire
  • Rhinox Hide sur l’armure, les bottes et le sac à dos (les Kasrkins ont le bas des bottes en Steel Legion Drab)
  • Zandri Dust sur les vêtements
  • Brossage du Rhinox Hide au Terminatus Stone
  • Métal sur l’armement (fusil laser radiant, grenades…)
  • Lavis d’Agrax sur toute la figurine (sauf fusil laser radiant)
  • les sacoches des Kasrkins sont faites au Doom bull brown suivi d’un lavis noir
  • Lavis noir sur le fusil laser radiant et autres éléments métalliques
  • Éclaircissement au Zandri Dust des vêtements
  • Éclaircissement au Steel Legion Drab sur les équipement tels que le sac de couchage ou les pochettes…
  • Finitions diverses sur les petits éléments comme :
    • Lothern Blue sur les oculaires des masques
    • Mephiston Red sur les viseurs des fusil laser radiant

Le socle restera simple avec:

  • Astogranite
  • Lavis d’Agrax Earthshade
  • Brossage de Longbeard Grey

Focus sur le Tempestor Prime

… et les autres Vostroyens.

Les Vostroyens sont impossibles à peindre. Voila, c’est dit, et c’est sans doute la raison pour laquelle ils sont longtemps restés dans leur boite.

Non c’est vrai, regardez les détails qui fourmillent de partout, il faut vraiment bien tout repérer avant de commencer à peindre. Et même comme ça, on en oublie facilement un ou deux.

Ceci dit, je me suis quand même lancé et je suis plutôt satisfait du résultat. Pas de  rouge de partout mais des couleurs plus discrètes, donc bleu et métal.

Je suis très satisfait du manteau réalisé à partir de The Fang suivi d’un lavis noir+Lahmian Medium pour finir avec un brossage d’Ethérium Blue. L’intérieur, le col et les poignets sont du Rakarth flesh avec un lavis d’Agrax, le tout éclairci au Zandri Dust.

Images

Escouade de commandement

tempestor-2A suivre : Les 3 autres figurines de l’escouade dont le porte étendard.

Les Commandos du 93è de Choc

Escouade Alpha

12 Kasrkins dont 4 armes spéciales, commandés par un sergent

93eAlpha01

Escouade Delta

10 Troupes de choc dont 2 armes spéciales, commandées par un sergent. Toutes les figurines sont casquées.

93eDelta01

Escouade Oméga

10 Troupes de choc dont 2 armes spéciales, commandées par un sergent.

93eEpsilon01

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *