Champion de l’Empereur


thumbs_fcast-champion

  • Champion de l’Empereur
  • Dispo: Oui
  • Fabricant : Games Workshop
  • Prix moyen : 12.50€

Ouverture et assemblage

Voici donc ma première figurine de la série Finecast histoire de voir ce que sont ces figurines en résine tant vantées par leur fabricant et tant décriées par d’autres.

fcast-champion-assemblePourquoi cette figurine ? Parce que j’avais un schéma de couleur en tête et que ça me disait bien de l’essayer. Et puis elle me paraissait assez simple à peindre.

le déballage de figurine se fait de manière frénétique, impatient de tenir enfin une figurine résine et là bonne surprise : aucun défaut ! Oui, parce que la gamme subit une véritable volée de reproches quant à la finition et à la présence de nombreux défauts présent sous forme de bulle de vide qu’il faut alors combler avant de procéder à la peinture.

Coup de chance, je n’ai rien à faire sur celle-ci. Voila qui commence bien (ce ne sera pas le cas avec d’autres figurines ouvertes depuis) !

Le montage est très simple et se passe parfaitement, on retrouve toute la facilité d’assembler des figurines plastiques.

Une bonne première impression donc. Le temps de passer la sous couche blanche et on se retrouve pour la suite de l’article.

Peinture

Je voulais un champion qui ait de la prestance et l’armure noire ne me satisfaisait pas trop. J’avais envie d’une armure dorée. On a de ces idées parfois !

D’un autre côté, je n’avais pas envie d’utiliser de peintures métalliques, je suis donc parti sur le jaune « Iyanden Darksun » associé au lavis « Gryphonne Sepia ».

Après plusieurs passages et repassages, voici donc la figurine peinte. Il ne m’aura pas fallu beaucoup de temps pour en terminer avec elle (oui ça se voit, je sais) mais elle fut très agréable à peindre comme je lavais supposé et espéré en l’achetant.

champion_empereur

Conclusion

Une bonne première expérience avec cette figurine agréable à monter et à peindre.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *