Carnifex 1


Le Carnifex est une énorme bestiole, une véritable terreur des champs de batailles qui peut renverser un char, écraser une escouade de garde presque s’en apercevoir. Et ça, c’est sans parler de ces capacités d’armement.

Il y a longtemps que j’avais envie de m’attaquer à cette figurine et la boite Deathstorm m’en a donné l’occasion.

Voici un renfort de poids pour ma force Tyranide de la Ruche Infernis.

Comme pour toutes les figurines Tyranides, le schéma de couleur est le même en ce qui concerne la peau et la carapace.

Sur une sous-couche de Mourfang Brown, la couche de base de la peau est le Averland Sunset, celle de la carapace est du Stormvermin Fur. L’Averland Sunset est ensuite ombré au Seraphin Sépia.

Je suis ensuite passé au griffes tranchantes. Sur une base d’Averland, j’ai passé plusieurs fines couches de Karak Stone en partant de la pointe. Même chose pour le canon.

Les cicatrices sont passées au Warpstone Glow, avant de s’occuper de la carapace qui reçoit un brossage appuyé d’Averland Sunset.

Quelques images à ce stade de la peinture dont un gros plan de la tête…

La carapace est repassée au lavis Agrax Earthshade pour retrouver une teinte plus foncée.

Gros travail de lining sur la peau pour redonner un peu de couleur après les différents lavis. c’est long mais ça vaut le résultat obtenu.

Il est temps de s’occuper du canon. Sur la base de Karak stone, passage d’un lavis de Anthonian camoshade ainsi que sur la « poche de munition » du canon.

Quelques détails sont ensuite le centre de mes préoccupations comme les yeux de la tête et ceux du canon. Ce sera du Wild Rider Red suivi de Carroburg Crimson. La pupille sera plus sombre une fois le tout sec. Les yeux et l’encéphale du canon reçoivent un lavis supplémentaire de  Reikland Fleshshade. Au passage la langue reçoit de ce lavis.

Les griffes, pointes et sabots reçoivent des éclaircissements de karak stone puis de Pallid Wych Flesh.

Une fois tout ceci exécuté, il est temps de reprendre toutes les petites imperfections. En tout cas un maximum. La tête est collée et la peinture du Carnifex est terminée.

Pour le socle, j’ai prévu quelques zones pour former des flaques de liquide nauséabond, montrant l’invasion de la flotte ruche sur la pauvre planète cible. Le reste du socle est du sable GW peint pour rendre cette atmosphère d’invasion extraterrestre : Rhinox Hide éclairci au Doombull brown, au Zandri dust  et enfin au Terminatus stone pour le sol et Nurgle Rot pour les flaques avec un lavis de Druchii Violet et reprise de Nurgle Rot par endroit pour faire comme des bulles prêtes à éclater.J’ai également posé un peu de lavis autour de pierres pour simuler le début de corruption du sol  en dehors des flaques.

Au final, de belles flaques dans lesquelles il n’est pas conseillé de sauter ! Même avec des bottes blindées…

Et voila la bestiole posée sur son socle, prête à écraser, consumer, consommer tout ce qui se trouvera sur sa route !

Ma nouvelle armée commence à prendre forme sérieusement…


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “Carnifex