Julius, sergent vétéran de la famille Tycho

Julius, sergent vétéran de la famille Tycho – JUMO

Cela faisait des heures que Julius et ses compagnons étaient enfermés dans un bunker très exigu. Eux qui n’avaient à priori comme point commun que la volonté de servir l’Empereur combattaient ensemble depuis 11 mois. Sept space marines à la volonté et à la foi aussi dure que de l’acier mais provenant chacun de chapitres différents.

A côté de lui se tenaient Béhéphor, le Dark Angel taiseux au regard rempli de haine et le sergent Markil, un Ultra-marine à l’esprit rigide mais à la détermination sans faille. Derrière lui, observant le versant nord du Bunker, Kalinra des White Scars, sauvage et féroce se tenait accroupi devant Mahel, un Dark Exorcist zélé et excellent tireur.

– ‘Toujours aucunes nouvelles des frères Alama et Koropa ?’ S’enquit Markil d’une voix grave. ‘Non sergent s’entendit il répondre. Cela va bientôt faire plus de quatre heures’

Markil soupira. Après la perte hier de Karak, un Space Wolf indiscipliné mais terriblement efficace au combat rapproché, une ombre planait sur la petite équipe d’extermination Deathwatch. Julius caressa machinalement son plastron. Les pièces de l’armure de Karak lui avaient permis tant bien que mal de réparer la sienne, endommagée par un tir d’arme à énergie.

– ‘Sergent’ S’exclama-t-il soudainement. ‘En haut de la colline à droite’. Instantanément, Markil empoigna les jumelles qui pendaient à sa ceinture. ‘Par l’Empereur’ Lâcha-t-il en se saisissant de son Bolter. ‘Julius, Kalinra, avec moi, Mahel, Béhéphor, vous nous couvrez’

Etant le plus proche de la sortie, il appuya sur la commande d’ouverture laissant l’air vicié de la planète envahir le bunker. Suivant Markil, il se mit à courir vers l’autre versant de la petite colline sur laquelle est juchée leur point d’observation.

A quelques dizaines de mètres se trouvaient Koropa un marine Imperial Fist, soutenant tant bien que mal Alama du chapitre des Ice Tigers dont la blessure béante à l’épaule laissait présager le pire concernant son état.

– ‘Ils nous attendaient sergent’ Balbutia le blessé. ‘C’était un piège’

Alama eut à peine l’occasion de terminer sa phrase qu’un hululement inquiétant s’éleva, se répercutant dans l’air et s’amplifiant dans le vent. D’une cachette indétectable depuis leur position surgirent des dizaines de créatures à l’aspect vaguement félin qui se ruèrent alors en direction du petit groupe.

Les spaces marines ouvrirent instantanément le feu entamant une retraite vers le bunker. Dès que le frère Alama fut en sécurité, Julius, Kalinra, Markil et Koropa se retournèrent vers l’ennemi, l’arrosant d’un déluge de métal. Julius tirait sans discontinuer sur les Xénos faisant bon usage de son Bolter et de son pistolet qu’il tenait de concert, fauchant les créatures mal protégées comme du blé mur.

– ‘Pour l’Empereur’ Entendit il Markil crier.

– ‘Force et honneur’ Lâcha-t-il alors, reprenant la devise de son chapitre comme une prière brève pour qu’ils s’en sortent tous.

Cette entrée a été publiée dans Rendarthon, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.