Divers & Avariés

Quelques textes proposés, notamment, lors des concours Scribe & Première Plume organisés par Atorgael en partenariat avec le forum Résurrection40k.

Adanedhel

Aveuglé par une multitude d’éclairs scintillants, il n’arrivait pas à détourner son regard de cet étrange joyau. Pourquoi les Mon-keigh avaient-ils voulu défendre au prix de leur vie ce prisme aux reflets aigue-marine ? Adanedhel, guerrier-aspect Scorpion du vaisseau-monde Shemash, l’ignorait totalement.

Il était le seul rescapé de ce corps à corps bref et sanglant qui venait de se dérouler au cœur de ce temple poussiéreux oublié de tous, sur ce monde-vierge que ces crasseux et arrogants humains avaient osé s’arroger au nom de cette pathétique charogne qu’ils nommaient Empereur.

Plongé dans ses pensés, il se surprit alors à avancer machinalement, presque contre sa volonté, vers l’étincelant bijou. Enjambant indifféremment les cadavres humains et eldars, il ressentit au plus profond de son être une émotion qu’il croyait avoir refoulée depuis des siècles : la convoitise. Il voulait voir cette gemme magnifique de plus près. En cet instant, il la désirait plus que tout malgré la réticence évidente et les avertissements que lui lançaient les essences de sa pierre-esprit, ainsi que son propre instinct.

Le tétraèdre de cristal bleu était posé à même un simple autel de marbre et semblait irradié d’une puissante énergie. Le Scorpion se persuada qu’une force ancienne et bienveillante devait résider en son sein et tendit fébrilement la main dans sa direction.

A peine eut-il touché l’objet que son armure changea. Comme une goutte d’encre se répandant dans un verre d’eau, sa carapace prit une teinte noire irisée de bleu et de vert. Des lames acérées percèrent de ses bras et ses jambes. Sa conscience totalement absorbée et dépecée, Adanedhel perçut à peine le hurlement des âmes de sa pierre-esprit consumées par la résurrection.

Quelque part dans la Toile, en un endroit devenu légende, Arhra esquissa un sourire de satisfaction. Un nouvel élément venait de rejoindre ses rangs pour le Rhana-Dandra…

Cette entrée a été publiée dans Textes, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.