Dark Exorcists – Ocean

Cela faisait plus de cinq mille ans qu’Océan ne voyait plus qu’en vert et en noir. En vert à travers les optiques et senseurs de son sarcophage blindé, en noir lorsqu’il sommeillait dans un champ de stase d’une des plus profondes cryptes de la Lune de Diane. Par moment, il se demandait s’il n’avait pas rêvé les couleurs. Pourtant, elles sont toujours présentes dans chacun de ses souvenirs.

Il se revoyait novice-gladiateur, comme nombre d’orphelins, dans la cité de Troy. A cette époque, il n’espérait qu’une seule chose : survivre. C’est pourquoi il mit toute sa hargne et sa férocité lors des jeux et sa sanglante victoire fut saluée par les Dieux lorsque les cieux s’embrasèrent. Dans une lumière aveuglante, ils descendaient sur terre à bord de chariots gigantesques.

Océan accueillit avec soulagement la vérité dispensée par ces êtres venus du firmament. Empereur, Terra, Adeptus,… Tous ses mots éveillèrent en lui courage et confiance en un monde meilleur auquel il pouvait et voulait participer.

Quelle ne fut pas sa fierté quand il fut élu avec une trentaine de jeunes de son âge pour peut-être rejoindre les forces de l’Empereur ! Il passa avec succès le Jugement par les Armes et l’Examen Préliminaire pour intégrer ensuite la petite sélection de néophytes. S’en suivit une longue période d’entraînements, de chirurgies et d’endoctrinements où il put démontrer son dévouement envers le Credo Impérial et sa volonté martiale. Sa récompense était au bout de ce chemin de souffrances : il reçut la Quintessence Sacrée et effectua ses premières missions en tant que scout.

L’infiltration des lignes Orks sur Selintia 107, le sabotage des équipements Hrud lors du blocus Rannien, son duel dans la Plaine Grise de Volcanus contre l’Exarque Eldar qu’il parvint à égorger, le massacre de ses frères par la Black Legion durant la campagne de Korso IX. Tous ces événements lui revenaient en mémoire un par un.

Finalement, sa détermination sans faille pour répandre la Lumière de l’Empereur lui fit progressivement monter les échelons au sein du Chapitre et il devint Capitaine de la seconde Compagnie, exactement cent ans après son incorporation. La majorité des hommes sous son commandement étaient issus du système d’Olympie, le monde qu’il l’avait vu naître.

Peu de temps après sa promotion, l’Archiviste Hagen, lui aussi natif de Troy, développa un nouveau pouvoir, l’Eclair Noir. Ce don offert par l’Empereur, Océan n’en doutait pas un seul instant, permettait de projeter la foudre sur un groupe d’individus et seuls ceux qui n’avaient pas foi en Lui étaient affectés et subissaient de graves blessures, souvent mortelles.

Cependant, l’Inquisition, craignant l’hérésie, ne partagea pas cet enthousiasme et ordonna une enquête. La recherche effectuée par l’Adeptus Mechanicus s’avéra positive puisque aucun gène corrompu ne fut détecté et ni la seconde Compagnie, ni le Chapitre ne furent déclarés Excommunicate. Il semble bien que cette exceptionnelle faculté ne soit maîtrisée que par des psykers olympiens. L’Adeptus Terra décida alors de fonder un nouveau chapitre avec Océan à sa tête.

Les Dark Exorcists naquirent en quelques années seulement. Ceux-ci s’installèrent tout naturellement dans le système d’Olympie et firent ériger leur forteresse d’adamantium sur la Lune de Diane. Dès le début, ils choisirent de porter une livrée gris sombre, d’arborer le symbole représentant l’Eclair Noir et de respecter le Codex tel que l’avait rédigé l’honorable Roboute Gulliman. Le respect et la révérence des Dark Exorcists envers l’Empereur et ses Primarques, ainsi que leurs succès lors de leurs premiers affrontements, présageaient le meilleur pour le Chapitre. En effet, Océan et les siens ne connurent que peu de défaites.

L’élimination des xénos Sublimés dans le Quadrant Knox, la destruction du vaisseau Furious Fear des Night Lords, la prise de la Maisonnée Mayfair et l’autodafé de leurs infâmes chroniques, la croisade libératrice dans le système d’Argos. Deux siècles de victoires pour la gloire de l’Empereur.

Puis vint la période obscure qu’Océan n’aurait aimé jamais vivre : l’Âge de l’Apostasie. La guerre civile où le frère tuait le frère et où l’Imperium faillit être détruit. C’est dans ces terribles circonstances que les Hauts Seigneurs de Terra décidèrent de créer un second chapitre dominant l’Eclair Noir. Quelle erreur ! La Fondation Maudite.

Les successeurs des Dark Exorcists ne surent pas se montrer à la hauteur. Dès leur première campagne commune, la Purge d’Ithaque Tertius, ces derniers, en plein combat, n’eurent pas assez de foi et faillirent. Des renégats. Depuis cet ignoble jour, Océan et ses hommes ne prononcèrent plus jamais le nom abhorré de ces Space Marines damnés.

C’est au cours de cette même purge que le Maître des Dark Exorcists connu sa première mort.

Les hérétiques ithaquians, adorateurs de Slaanesh, avaient osé invoquer un Gardien des Secrets. Dans une lutte titanesque, le démon et Océan s’affrontèrent durant des heures. Le Commandeur parvint finalement à prendre le dessus et transperça de part en part la créature maléfique avec son épée énergétique. Mais dans un dernier sursaut d’agonie, le monstre infernal le sectionna au niveau de l’abdomen avant de disparaître dans les limbes du Warp.

Ses compagnons récupérèrent son corps meurtri et le placèrent dans le sarcophage d’acier d’un vénéré Dreadnought lors d’une grande cérémonie sur la Lune de Diane, où l’ensemble du Chapitre s’était réuni pour lui rendre honneur. Enchâssé de cette colossale armure, il pouvait propager encore et toujours la divine sagesse de l’Empereur. Bien sûr, il ne sentait plus sa chair, mais il ressentait la machine comme un prolongement de lui-même et son cœur et sa foi n’avaient jamais été aussi vaillants. Tout au long de cette seconde vie, Océan sut savourer et apprécier l’ironie de sa situation : il était quasiment immortel tels les traîtres terrés dans l’Oeil de la Terreur, mais lui n’y avait pas perdu son âme pour autant.

Inévitablement, Océan dut abandonner le commandement des Dark Exorcists. Son dernier ordre en tant que Seigneur Space Marines fut de former le Concile des Aigles, un conseil constitué du Maître du Chapitre et de ses dix Capitaines, pour les décisions d’importance. Toutefois, Océan est habituellement tiré de sa léthargie et consulté pour les choix les plus critiques ou pour relater l’histoire des Dark Exorcists et dispenser son expérience.

Cela faisait plus de cinq mille ans qu’Océan servait fidèlement son Empereur sur tous les champs de bataille, distribuant la mort et la destruction à Ses ennemis. Sur terre comme dans l’espace, ses puissantes griffes énergétiques étaient connues et redoutées.

Cette entrée a été publiée dans Textes, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.