Dark Exorcists – Index Astartes

Origines

Bien que nombres d’informations aient été perdues au cours des siècles, il semble que le Chapitre des Dark Exorcists ait été crée au cours de la vingtième Fondation précédant l’Âge de l’Apostasie et ce, c’est l’hypothèse la plus vraisemblable, à partir d’échantillons Imperial Fists. La forteresse cyclopéenne du Chapitre est basée, depuis sa formation, sur la Lune de Diane dans le système d’Olympie.

La livrée des Dark Exorcists est d’un gris sombre tandis que leur symbole représente l’Eclair Noir témoignant de la faculté inhabituelle des Archivistes de ce Chapitre. En effet, ces derniers ont su développer un pouvoir rarissime éprouvant la Foi envers l’Empereur : toute personne ne croyant pas en Lui subira alors d’horribles brûlures, alors que les Pieux n’auront rien à craindre. D’ailleurs, toutes les décades, l’ensemble du Chapitre se réunit lors de la Grande Epreuve et se soumet à une tempête d’Eclair Noir sous laquelle aucun Dark Exorcists n’a encore jamais failli.

Cependant, bien qu’il n’y ait aucune trace de ces événements dans les archives impériales, l’Administratum aurait tenté de reproduire cette capacité lors de la vingt-et-unième Fondation mais cela s’avéra être un échec cuisant. Cette rumeur n’a évidemment pas de fondements, mais il est à noter que certains noms tels que Baal-Moloch, Pandémonium ou Arkham ne doivent surtout pas être prononcés en présence des Dark Exorcists sous peine de violentes et douloureuses réprimandes…

Monde Natal

La Lune de Diane tourne autour d’Olympie I qui se situe dans l’Ultima Segmentum, à proximité du Maelström. Etant donné des températures glaciales et l’absence d’atmosphère, aucune vie n’est possible sur ce satellite mis à part au sein de la citadelle d’adamantium et de plastacier des Dark Exorcists.

Ce Chapitre n’exerce ses droits féodaux que sur les trois planètes habitables des sept composant le système d’Olympie. Les recrues proviennent ainsi des arènes aux gladiateurs d’Olympie I, des terres forestières d’Olympie III et des puits de mine d’Olympie VII. Les émissaires sont appelés les Passeurs car ces communautés archaïques voient ses surhommes comme les émissaires de la mort emportant avec eux les valeureux guerriers au seuil du trépas.

Doctrine de Combat

Concernant l’organisation, les Dark Exorcists suivent les préceptes du Codex Astartes avec toutefois quelques entorses :

  • -1ère Compagnie : 20 escouades Terminator (soutien : Land Raiders, Dreadnoughts)
  • -2, 3, 4 et 5èmes Compagnies : Codex (soutien : Rhinos, Dreadnoughts)
  • -6ème Compagnie : obligatoirement Motos (pas de soutien)
  • -7ème Compagnie : obligatoirement Land Speeders (pas de soutien)
  • -8ème Compagnie : obligatoirement Réacteurs Dorsaux (soutien : Dreadnoughts)
  • -9ème Compagnie : Codex – Devastators (soutien : Rhinos, Dreadnoughts)
  • -10ème Compagnie : Codex – Scouts, escouades Lion et Dragon rattachées (soutien : Rhinos, Motos)

On remarquera aussi l’utilisation par nombre d’officiers de familiers lors de batailles. Cela va du chien de guerre au chérubin en passant par le servo-crâne.

Organisation

Les Dark Exorcists représentent donc une formation standard très flexible : la complémentarité de chaque compagnie permet au Chapitre de pouvoir s’adapter à toutes les conditions possibles de combat.

L’ensemble des décisions d’importance, telles que la doctrine et les opérations militaires, est mené par le Concile des Aigles constitué du Seigneur du Chapitre et de ses dix Capitaines, et parfois arbitré par le Maître Chapelain et le Maître Archiviste.

Jusqu’ici, le Concile a toujours consulté Océan pour les choix les plus critiques. Il est le tout premier Seigneur du Chapitre, maintenant enchâssé dans un Dreadnought d’Assaut et rattaché à la 1ère Compagnie, et est le seul à encore connaître les origines et le passé des Dark Exorcists. Styx, actuellement à la tête du Chapitre, ne manque jamais de s’adresser à lui.

Croyances

Comme la plupart de leurs frères, les Dark Exorcists ont des valeurs martiales fortes et place l’honneur avant tout sans négliger pour autant l’autonomie et la discipline. Ces principes, poussés à l’extrême, d’une vie vertueuse trouvent leur ultime quintessence dans l’Escouade Lion et le Champion de l’Empereur. Sur les plans artistiques et esthétiques, le Chapitre subit principalement l’influence gréco-romaine d’Olympie I, bien que de nombreux Space Marines arborent des queues de renard comme les forestiers d’Olympie III ou des tatouages à l’instar des mineurs d’Olympie VII.

Les Dark Exorcists haïssent encore plus que quiconque le Chaos, les renégats et les traîtres. Ils se font forts de massacrer tout félon issu de l’Oeil de la Terreur ou du Maelström. Cette agressivité sans commune mesure est-elle liée au passé trouble du Chapitre ?

A contrario, ils vénèrent indifféremment l’ensemble des Primarques loyalistes pour leurs qualités et n’aspirent qu’à atteindre leur niveau de perfection pour mériter le droit de marcher au côté de l’Empereur lorsque celui-ci se relèvera du Trône d’Or.

Patrimoine Génétique

A ce jour, aucune aberration génétique n’a été reconnue dans le patrimoine des Dark Exorcists bien que le développement de l’Eclair Noir puisse être considéré comme une mutation bénigne. Même si ce fait ne témoigne pas pour autant d’une faiblesse génique, l’Adeptus Mechanicus et l’Inquisition enquêtent sur ce fait en permanence avec l’approbation étrangement volontaire du Chapitre.

Cri de Guerre

“Semper Fidelis !”
Les Dark Exorcists, menés par les Chapelains, ont tendance à entonner des chants guerriers au cours des engagements. Ceux-ci prônent généralement la Gloire de l’Empereur, l’apologie de l’Honneur et l’éradication des hérétiques.

Cette entrée a été publiée dans Textes, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.