Rituel

Rapport de bataille entre Chasseur de Démons et armées du chaos de Slaanesh

|<

La silhouette massive du Prince Démon Draxharn se détachait du batiment impérial.
A nouveau les Dévots de Slaan venaient de faire parler d’eux; la prise du batiment n’avait été qu’une simple formalité, les quelques gardes impériaux n’avaient pas résisté longtemps aux forces démoniaques et perverties des adeptes de Slaanesh.

Draxharn se tourna vers la frère capitaine Kril.
-Postez votre escouade sur ce batiment et commencez le rituel d’invocation immédiatement.
-A vos ordres Seigneur, il en sera fait selon votre volonté et celle de Slaanesh.

=][=

-Monseigneur? Un message de la part du Commandant Linkwood des Blue Warriors.
-Entrez Athon.
Le jeune acolyte poussa la lourde porte et entra dans le sanctuaire du Seigneur Inquisiteur Atorgalis.
Bien que ce ne fut pas la première fois, il resta à nouveau intimidé par l’impression de recueillement et de puissance dégagée par les lieux. L’étude de l’inquisiteur était pleine d’artéfacts, saintes icones et autres objets de culte.
Le bureau croulait sous les grimoires et les rapports que recevait son maitre chaque jours.
Sachant que son diciple, par ailleurs fort prometteur, ne l’auarit pas dérangé pour un quelconque rapport de plus, l’inquisiteur Atorgalis prit immédiatement connaisance de la teneur du message.
Les nouvelles étaient celles qu’il attendait depuis 2 semaines, ces espions sur Primaris avaient une nouvelle fois fait un travail remarquable. Il se saisit d’un stylet d’argent et griffona quelques mots sur le document avant de se retourner vers son acolyte.
-Que savez vous me dire des invocations ?
-Seigneur ! Il s’agit là d’une terrible abomination qui ne doit pas être menée à son terme. -Fort bien, préparez ma suite à cet effet, nous partons sur le champ. Ah, et prenez ceci, il pourra vous être utile.
L’acolyte se tourna vers l’artéfact désigné, il s’agissait d’un petit bouclier fxé à un long baton de bois sombre par une chaine que rien ne semblait pouvoir briser.
Révérencieusement, Athon retira le bouclier de son support et sortit pour rassembler la suite de l’inquisiteur, laissant ce dernier se préparer à la difficile tâche qui l’attendait.

-/-

Le capitaine Cérax de la 3ème Cie des Blue Warriors bouillait d’impatience à l’intérieur de son Razoback de commandement, il attendait avec son escouade le signal qui lui permettrait enfin de venir préter main forte à se hommes. Mais depuis que cet inquisiteur était arrivé, il n’avait plus eu les choses en main.
Suivant les instructions du Cdt Linkwood, il avait donc laissé l’inquisiteur envoyer une escouade de scout à l’arrière du batiment où les marines du chaos avaient installé leur base. Le reste des forces avait ensuite été séparé en 2 groupes dont le premier, formé de 2 escouades tactiques et de l’inquisiteur et sa suite, allait tenté de s’avancer le plus loin possible dans le dispositif ennemi.
Le second groupe était composé des véhicules de transport de l’unité et si le capitaine avait bien pris place dans son Razorback comme il l’avait suggéré, les terminators d’assaut avait été placé en orbite basse pour effectuer une frappe en profondeur en compagnie d’une autre escouade au sujet de laquelle l’inquisiteur n’avait rien voulu dire à l’avance.

=][=

L’acolyte Athon avançait le plus silencieusement possible en direction de leur objectif.
l’inquisiteur flanqué de ces 2 guerriers surarmés était juste derrière lui, lui faisant l’honneur d’ouvrir la voie à l’unité.
Sur leur droite la première unité tactique des Blue Warriors s’avançait dans la même direction, tout comme la seconde escouade encore plus loin à droite.
De l’autre coté du batiment, l’escouade de scouts devait également avancer vers l’objectif.

L’ennemi avait placé des sentinelles aux abords de sa base, l’autosavant Eneus transmit à l’inquisiteur les informations reçues sur sa console tactique, les scouts venaient de se débarrasser d’une sentinelle et confirmaient leur progression.
Au même instant, la seconde escouade tactique s’en prit à une autre sentinelle qui eut le temps de donner l’alarme.
-A couvert !
Le cri d’avertissement de l’acolyte Athon fut couvert par le bruit de l’explosion d’une boule de plasma au beau milieu de l’unité inquisitoriale dont tous les membres furent jetés au sol par le souffle.
Athon se releva imité par 4 autres membres de l’escouade dont l’inquisiteur.

Les marines du chaos avancèrent vers leurs ennemis appuyés par un déluge de feu dont l’escouade Scout fut la première victime.
Les mutants firent demi tour et se dirigèrent l’escouade tactique la plus proche pendant qu’une escouade de Noise Marine allait se charger de défendre le centre.
Enragés par la présence des scouts, les Possédés avancèrent vers eux avec la ferme intention d’en découdre rapidement.

L’inquisiteur Atorgalis se releva de l’explosion, il porta immédiatement son regard vers le responsable de l’hécatombe au sein de ses suivants.
La machine infernale, un Dreadnought du Chaos, s’apprétait déjà à délivrer un nouveau tir de son canon à plasma.
L’inquisiteur pointa son arme vers la menace et un de ses suivant survivant dirigea son arme vers le Dreadnought.
La boule de plasma frappa le Dreadnought dont le système gyroscopique explosa. Au moins il ne pourrait plus bouger, mais son canon était toujours opérationnel et dirigé vers l’inquisiteur et sa suite.
Le Dreadnought fut de nouveau prit pour cible par l’escouade tactique de droite dont le fuseur était à portée. Le tir fut bien ajusté mais le blindage de la machine infernale fut plus efficace.
Au centre, l’escouade tactique avança vers les Noise Marines sans pouvoir réduire leur effectif malgré le feu nourri de leurs bolters. Se préparant alors à recevoir la charge de leur adversaires, les Space Marines recommandèrent leur âmes éternelle à l’Empereur.
De l’autre coté du batiment, les scouts entamèrent une manoeuvre de diversion destinée à amener les possédés le plus loin possible de leur position initiale et créer une brèche dans le dispositif de défense.

|<

Les Possédés continuèrent de poursuivre les scouts, leurs tirs associés à ceux des Havocs et de l’oblitérator eurent raison d’un scout.
Avant de poursuivre son mouvement vers les Space Marine, le champion de l’unité des mutants utilisa son icone pour invoquer des démons, les Dieux du chaos lui furent favorables et une unité de chiens du chaos se matérialisa à ses cotés.
Le Dreadnought pointa à nouveau son canon vers le groupe de l’inquisiteur, l’explosion tuant un nouveau membre de la suite.
Au centre, les Noises Marines chargèrent leurs frères tant haîs, les combats violents laissant un mort de chaque coté. le combat promettait d’etre long et sanglant, aucun des combattants ne voulant céder la place.

-/-

Le rugissement des moteur couvrit un instant le bruit des combats lorsque le Land Raider fit son apparition derrière l’escouade tactique de droite.
Dans le même temps, le Razorback du capitaine Cérax avança entre l’inquisiteur et l’unité tactique engagée dans son corps à corps.
Cérax donna l’ordre de débarquer et l’escouade de commandement se dirigea vers la position de l’inquisiteur.
Le combat se poursuivit entre les marines des 2 bords et chaque unité perdit à nouveau un de ces membres.
L’escouade tactique encore libre de tirer prit le temps d’ajuster ses tirs et le canon laser fit vaciller le Dreadnought lorsqu’une partie de ses articulations fondit, l’immobilisant définitivement.
Les scouts changèrent de direction à l’approche des possédés et les entrainèrent toujours plus loin de leur position de défense.

|<

Voyant leur proies à portée, les possédés piquèrent un dernier sprint et invoquèrent l’aide de Slaanesh qui leur répondit et envoya une unité de démonettes au combat.
Le dernier mouvement des scouts les avait amené très prêt de l’unité Havoc qui ouvrit le feu, tuant net 3 scouts.
Avant de pouvoir se dégager, les scouts furent rattrapés par les démonettes et les possédés qui les mirent en pièces sans leur laisser le temps de répliquer.
La menace éliminée sur ses arrières, le Prince Démon Draxharn avança vers la nouvelle menace représentée par l’alliance de l’inquisiteur et du capitaine Space Marine, son enfant du chaos partant en avant.
Le dreadnought toujours opérationel tira sur le Razorback qui explosa lorsque le tir le traversa de part en part. L’escouade de Noise Marine prèt du batiment trouva enfin sa cible et tira sur l’escouade de commandement à découvert, fauchant 3 marine dans leur course.

=][=

Les forces impériales risquaient d’être submergées d’un instant à l’autre. L’Inquisiteur Atorgalis envoya alors le signal au transporteur en orbite basse et quelques secondes plus tard, un halo de lumière blanche se matérialisa sur le coté du batiment délaissé par les possédés, l’escouade des Terminators d’assaut venait de faire son entrée.
Pratiquement au même moment, un second halo se forma juste devant le Prince démon et une unité de Terminators en armures lumineuses apparut. Le frère Capitaine Quintus de l’Ordo Malleus leva son arme en signe de défi, ses 5 compagnons baissèrent leurs hallebardes et chargèrent le prince démon et l’enfant du chaos.
Draxharn subit de térribles blessures mais réussi à rester en vie tuant même un de ces Chevaliers Gris, le combat allait être sans merci.
Les terminators d’assaut chargèrent les invocateurs en tuant 2 après que le Land Raider ait délivré un tir précis de ses canon laser et que 2 invocateurs aient péri.
Le capitaine Cérax arriva à proximité de l’inquisiteur et se mit à couvert avec lui.
Au centre le combat laissa à nouveau un combattant de chaque coté à terre.

|<

Pour protéger les invocateurs, les Noise marine prêt du batiment invoquèrent leur Dieu et une unité de Bètes de Slaanesh entra en jeu, se précipitant sur les terminators d’assaut sans pouvoir toutefois entamer la solide armure ni les détourner de leur objectif.
Les Noise Marine tentèrent de charger les Chevaliers Gris, mais les murets et les brousailles autour du batiment brisèrent leur élan et ils se réfugièrent rapidement sur leurs position initiales avant de se retrouver trop à découvert.
Les mutants se retrouvèrent finalement à portée d’assaut des Marine mais leur élan fut brisé par la perte de 2 de leur membres sans pouvoir toucher leurs adversaires.
Les Possédés et les démonettes firent marche arrières et revinrent le plus vite possible vers leur position.
Le reste des combats ne fit pas plus de victime,le prince démon réussissant à contenir les assauts méthodiques des chasseurs de démons.

-/-

Le Land Raider ajusta son tir sur le Dreadnought qui fut traverser par 2 lances d’énergie crachées par les canon laser impériaux.
Les combats eparpillés sur tout le champ de bataille se poursuivirent entre les différentes unités de Space Marine et leurs adversaires Noise Marine et mutants, les pertes continuant de s’accumuler de part et d’autre.
Au centre de ces combats, les Chevaliers Gris se battaient toujours avec le Prince Démon et finalement, le Frère Capitaine Quintus trouva la faille et acheva son adversaire d’un puissant coup d’épée. L’enfant du chaos réussi quant à lui à éviter les assauts des terminators.
A l’arrière du batiment, les bètes de Slaanesh eurent raison d’un terminator, mais ses camarades ne se laissèrent pas distraire et abatirent 3 invocateur supplémentaires, le cercle d’invocation, proche de la rupture, était à présent réduit à 5 Marines du chaos.

|<

Le combat se poursuivi et l’enfant du chaos fut submergé par le Frère Capitaine Quintus et ses terminators, les bètes de Slaanesh eurent raison de 3 terminators n’en laissant qu’un seul survivant qui ne put infligé de blessures aux invocateurs restant, le cercle était toujours actif et une forme commençait à se matérialiser à l’intérieur.
Déstabilisés par la perte de leur leader, les marine du chaos n’infligèrent aucune perte supplémentaire, tous les tirs échouèrent.

-/-

Le Land raider tira à nouveau et ce fut au tour du Rhino du Chaos d’exploser, le capitaine Cérax chargea les Noise Marine et parvint à en tuer 2 malgré les blessures subies.
Les escouades tactiques poursuivaient leurs combats, l’escouade du centre ne pouvait plus compter que sur 3 de ces membres mais les Noises Marines n’étaient plus que 2.
L’escouade de droite était encore composée de 5 membres, face à eux, ne restait plus que 6 mutants et 7 chiens du chaos.
Au centre, les Terminators Chevaliers Gris se tournèrent vers leur prochaine cible, levant sa lame, le Frère Capitaine Qunitus chargea les invocateurs.
Le combat fut rapide et 5 corps de Sapce Marines du Chaos jonchèrent le sol, brisant définitivement le cercle et renvoyant dans le warp la créature qui commençait à se matérialiser.

=][=

Les rares survivants tentèrent de s’enfuir mais les Space Marine ne leur en laissèrent pas le temps, la colère de l’Empereur ne laissant place à aucune mansuétude.

L’inquisiteur Atorgalis se tourna vers le Capitaine Cérax.
-Capitaine, vous pourrez informer le commandant Linkwood que je suis fier d’avoir combattu à vos cotés et que les Blue Warriors seront honorés comme il se doit pour cette action.
-mon Seigneur, je suis également honoré d’avoir combattu à vos cotés.
Le capitaine Cérax se retourna vers ses hommes et tous quittèrent les lieux pour rejoindre le reste de la Compagnie.

Une fois de plus l’Imperium avait montré sa supériorité sur le chaos, mais combien de temps cela allait-il encore pouvoir durer se demandait l’inquisiteur.

=][=

Comments are disabled for this post