Medusa V en approche !

Le sénéchal

Le voyant de communication clignotait obstinément depuis quelques minutes quand le sénéchal Edentus et les connétables se relevèrent de leurs prières, le chapelain Atonis venait d’achever le rituel.

– Allez, mes amis, nos frères vous attendent, que l’Empereur veille sur vous tous.

Les connétables et le chapelain sortirent des appartements privés du sénéchal, ils avaient en effet encore beaucoup à faire de leur côte.

Répondant enfin au signal d’appel pendant que ses serviteurs le revêtaient de sa lourde armure de combat, le sénéchal connecta le communicateur.

– Oui commandant, je vous écoute.

– Sénéchal, Médusa V en approche.

– J’arrive, merci commandant.

Quelques instants plus tard, paré pour les combats, le sénéchal sortit de ses appartements suivi par ses serviteurs. Quand pourrait-il y revenir, il n’en avait aucune idée précise, pas avant la fin de cette guerre en tout cas.

Il rejoignit le centre de pilotage du vaisseau, la barge de bataille “Combat Eternel” des Black Templar venait encore de remplir son office, amener les combattants de l’Empereur à bon port, Ses ennemis n’avaient plus qu’à trembler devant la colère des Black Templar.

– Le Sénéchal est sur le pont ! Lança l’enseigne à son arrivée. Cette annonce protocolaire ne bouleversa ni ne ralentit l’activité frénétique des techniciens du pont, seul le commandant tourna un instant son attention vers le nouvel arrivant en lui faisant un discret signe d’accueil courtois de la tête.

Le commandant était assis dans sa cabine de verre blindé, sanglé sur son siège de pilotage. Il était ainsi en liaison avec l’ensemble de son vaisseau, chaque tressaillement de la structure, chaque vibration des moteurs, chaque déplacement des lourdes charges en fond de cale, tout lui parvenait par les terminaisons dendritiques, il était le vaisseau. Depuis son poste il était au courant de tout ce qui se passait sur la barge comme un homme est au courant de tout ce que son corps ressent. La fusion entre l’homme et la barge était parfaite permanente et définitive.

Le sénéchal s’approcha de sa console personnelle, quelque peu gêné par son armure il parvint tout de même à s’y installer et ouvrit tous les canaux de communication de la barge.

– Mes frères, commença-t-il, ce jour voit une nouvelle page de gloire s’ouvrir pour le chapitre des Black Templar, pour Sa plus grande gloire, nous allons combattre …”

Le champion

Le chapelain Atonis se dirigeait vers les quartiers où il résidait avec l’ensemble des chapelains de la Croisade, il les retrouva recueillis devant un frère agenouillé, en prière. Dans la coursive qu’il venait de quitter, les haut-parleurs grésillèrent un instant avant que la voix claire et forte du sénéchal n’entame le sermon des batailles.

Les chapelains finirent leurs prières et le guerrier Black Templar releva la tête.

– Frère Tadius, je savais que tu répondrais à Son appel, relève-toi et reçois Sa divine protection, l’armure de la Foi, elle fût par mille batailles consacrée à Sa plus grande gloire.

Le frère Tadius se releva et se laissa revêtir de l’armure noire que lui fixèrent deux chapelains.

Une fois frère Tadius paré, le chapelain Edentis tendit le bras et on lui remit l’épée.

– Reçois maintenant l’Epée noire de la colère des Black Templar, qu’elle accomplisse Sa volonté, qu’elle terrasse Ses ennemis. Elle fait de toi Son champion.

S’agenouillant, le Frère Tadius prit révérencieusement l’épée des mains du chapelain Edentis.

Les chapelains entamèrent alors la dernière partie de la cérémonie.

– Reçois enfin les sacrements de notre bien-aimé Empereur, Sauveur de l’Humanité. Par cette épée, ton devoir et ton honneur est de défier le mal, de vaincre les ténèbres, de repousser l’hérésie et de servir Sa gloire. Relève toi frère Tadius, relève toi vaillant champion de l’Empereur.

Les chapelains mirent un genou à terre pendant que Frère Tadius se relevait tenant devant lui son épée, faisant le serment de ne pas faillir.

” … nous allons combattre les ennemis de l’humanité, les ennemis de notre bien-aimé Empereur. Nous devons les tenir loin des centres de production de Medusa V et des zones d’évacuation.

Nos frères combattants des armées impériales ont requis notre présence, et il est de notre devoir … ”

Le vénérable

Loin de son poste de pilotage, le commandant du “Combat Eternel” surveillait les activités frénétiques autour des immenses ponts de manutention dans la soute de débarquement.

Là, les techniciens finissaient de charger les dernières cellules énergétiques du Vénérable Ghirias. Lorsque les dernières furent en place, le dreadnought sembla reprendre vie, le canon d’assaut effectua quelques mouvements comme pour viser plusieurs cibles et le poing de combat exécuta une rapide rotation. Le vénérable Ghirias avait ainsi encore l’impression de faire tourner son épée énergétique autour de son poignet comme il avait l’habitude de le faire avant chaque bataille. Il y avait longtemps de cela, quand il marchait encore à la tête de ses frères.

Il se laissa ensuite guidé à bord du drop pod affecté à son débarquement au coeur des positions ennemies. S’y interfaçant, il prit connaissance du plan de bataille. Parfait, il allait y avoir de l’action.

A un autre bout de la gigantesque soute, le Land Raider Spartus se mettait en place sous le thunderhawk Actios. Les gigantesques mâchoires de l’engin volant soulevèrent délicatement le véhicule pour le placer sous son ventre. L’escouade terminator du frère capitaine Lakius y étaient harnachée, prête au décollage et attenndant le débarquement sur les lignes ennemies où marteaux tonnerre et griffes éclairs allaient faire des ravages.

La soute s’emplit alors d’une vive lumière rouge clignotante, les opérations d’embarquement de la première vague de troupe étaient terminées, les techniciens devaient immédiatement regagner leurs postes de survie s’ils ne voulaient pas être happés par le vide stellaire. Ils devaient encore préparer les vagues d’assaut suivantes.

” … il est de notre devoir de les assister dans leur noble tâche et de répondre à leur appel.

Vous êtes l’élite des armées de l’Empereur, vous repousserez tous les assauts, vous soutiendrez votre frère et jusqu’au dernier moment vous tiendrez vos positions … ”

Le novice

A l’intérieur du second thunderhawk, l’Ervius, la troisième escouade terminait de s’installer dans son box de transport. Frère Dimnios fixait son lance-flamme en position de sécurité dans son caisson étanche, pas question de voir le prometheum se répandre dans l’habitacle en cas de choc trop brutal à l’arrivée. Le frère sergent Armios passait entre ses frères déjà sanglés sur leur siège, prodiguant des signes fraternels à ses plus anciens compagnons de combat et ses encouragement aux novices de l’escouade fraîchement affectés.

Le novice Abius était de ceux-là, il tentait de fixer son bolter sous son siège spartiate quand un gant noir lui toucha l’épaule.

– Je vais le faire. Disant cela, le frère sergent lui adressa un sourire fraternel.

– Reste à mes côtés lors du débarquement, ne me quitte pas d’une semelle pendant la bataille et nous fêterons ta première victoire ensemble.

Puis d’une voix forte afin que tous l’entendent malgré le ronflement des moteurs qui venaient d’être lancés.

– Prions mes frères, que le nom des Black Templar soit loué pour les millénaires à venir à coté de Son nom et qu’il soit craint par nos ennemis. Prions pour que Sa lumière nous montre nos cibles, prions pour que Sa bénédiction nous protège.

” … vous tiendrez vos positions afin que la population de Medusa V puisse quitter ce monde condamné.

Aucun quartier ne sera accordé aux ennemis de l’Empereur et de l’humanité toute entière, les chapelains vous soutiendront dans votre combat, n’ayez aucun regret … ”

Medusa V

D’une impulsion mentale, le commandant du “Combat Eternel” dirigea toute l’énergie nécessaire vers les colossaux canons orbitaux, la puissance courut le long des ponts, une vibration fit s’ébranler tout le vaisseau.

L’impulsion suivante ouvrit le feu, les canons crachèrent toute la puissance emmagasinée et l’enfer se déclencha quelques secondes plus tard sur Medusa V aux points d’impact.

” … n’ayez aucun regret car ils sont sans foi et ne méritent pas la mort douce que vous allez leur délivrer.

Vous êtes sans peur, vous êtes la terreur de l’hérétique et du Xénos, vous êtes Son bras vengeur, vous êtes Sa justice!”

Enfonçant le bouton de commande clignotant sur sa console, le sénéchal adressa sa dernière prière.

– L’Empereur vous garde.

Les lourdes baies du “Combat Eternel” s’ouvrirent, les cinquante drop pods et les deux thunderhawks plongèrent vers Medusa V, appuyés par les lourds canons de bombardement orbital de la barge de bataille “Combat Eternel”.

Les Black Templar étaient arrivés sur Medusa V.

Comments are disabled for this post