Légion

legion« Mon nom est Légion, parce que nous sommes nombreux. » Ainsi parle le démon dans l’Évangile de Marc.

Le héros de cette nouvelle, Stephen Leeds, surnommé Légion, est un être multiple : très intelligent, il peut apprendre n’importe quoi en très peu de temps, mais extériorise tous ses savoirs sous forme d’hallucinations, qui sont autant d’aspects de lui-même. Il vit reclus dans une grande maison, entouré de ces nombreuses entités hallucinatoires, toutes dotées de compétences hautement spécialisées.Il est riche, car il loue ses services à qui peut se les payer.

Un jour, il est engagé pour enquêter sur la disparition d’un scientifique, inventeur d’un objet très particulier : un appareil photo capable de prendre des photos du passé…


Légion
Auteur : Brandon Sanderson
Éditeur : Le Livre de Poche

Commentaire d’Atorgael

?????

Un très court texte lu en deux séances lors de mes voyages quotidiens en train.

Un histoire fantastique décrivant un personnage, Stephen Leeds, qui vit avec des « aspects » de sa personnalité sous forme d’hallucinations. Évidemment personne ne peut les voir, sauf lui, ni communiquer avec elles.

Chaque aspect à sa spécialité technique, culturel, scientifique… et Stephen Leeds peut en créer selon ses besoin du moment.

Les personnalités discutent entre elles et vivent littéralement leurs vies de manière assez indépendante.

Voila pour les bases. L’histoire en  elle même est une enquête qui va mener Leeds et ses personnalités  du côté de Jérusalem pour tenter d’y retrouver un inventeur partie avec sa machine et que ses employeurs aimeraient bien retrouver.

Une lecture rapide, un texte bien écrit (traduit par Mélanie Fazi comme je l’ai remarqué  dès la première page), bref un joli moment avec un auteur dont je vais regarder les autres livres de plus près.




  • Les commentaires sont clos.