Black Library

Compléments à l’article publié le 14 juin 2011

La Bibliothèque Interdite s’est vu privée de publier les livres en français de la Black Library qui reprend donc à son compte cette activité. La BI va elle se consacrer aux jeux de rôle comme Dark Heresy, DeathWatch et autres. Bonne route et merci de tout votre travail !

C’est un fait et on ne va pas passer le printemps à en discuter.

Sur le site de la BL, une page est maintenant en français pour nous présenter tous les titres disponibles. Rien de neuf à ce jour, des redifs et des compils (les « Omnibus »).

Une nouveauté, les e-books, 6 titres dispos pour le moment, mais à quasi 9€ le fichier, jeme demande qui ça peut intéresser. Bon d’accord, je suis peut-être mal placé pour juger de l’opportunité d’une telle offre, vue ma réticence à passer à ce format de lecture.

Sinon, on retrouve le découpage habituel des séries :

  • Warhammer 40.000
  • Horus Heresy
  • Warhammer
  • Time of Legend

Un compte Twitter, une page Facebook pour être en contact tout le temps et partout (des fois qu’il se passe des choses extraordinaires) et une newsletter pour être au courant des sorties et nouveautés.

Voila, il fallait en parler, c’est fait, on attend maintenant les premiers livres traduits par les équipes de la BL pour en faire des nouvelles fiches de lectures.

Initiative à noter

En passant dans mon magasin GW de Lyon II vendredi dernier pour voir les dernières figurines sorties, je suis tombé sur un petit fascicule gratuit donnant tous les titres à sortir d’ici fin 2011. J’espère que cette bonne idée sera poursuivie pour les prochains livres.

Voici donc une petite liste de ce qui va arriver sur vos tables de chevet d’ici peu de temps :

Septembre

Octobre

Novembre

  • « La chute de Damnos » (Warhammer 40.000)
  • « La volonté de l’Empereur » (Artbook)
  • « Bloodborn » (Warhammer)
  • « Le Roi Fantôme » (Cycle la déchirure II)

Décembre

  • « Le sang d’Aenarion » (Tyrion et Téclis)

A ces livres, s’ajoutent quelques rééditions que je ne vous ai pas mentionnées. Bonne lecture et n’hésitez pas à nos faire part de vos impressions sur les forums, on ouvrira de nouvelles fiches sur le site pour que tout le monde en profite !

Au passage, je suis reparti déçu du magasin car il n’y avait aucun monstre d’assemblé, tant pis, je repasserai…

A suivre …

Les commentaires sont clos.