Sigmar – Empire

bi_sigmar2

Compléments à l’article publié le 10 février 2011

Sigmar a repoussé les envahisseurs orques et fondé l’Empire en unifiant les tribus des hommes. La jeune nation se développe, mais sa prospérité est menacée ; le pays est encore sauvage et maints ennemis rôdent toujours dans ses forêts et ses montagnes. Lorsqu’une incursion chaotique descend de Norsca, la vaillance de Sigmar et de ses vassaux est poussée dans ses derniers retranchements…

Empire est le deuxième volume de l’épopée de Sigmar, qui vous plongera au cœur de l’histoire du monde de Warhammer. Un titre de la collection : L’Âge des Légendes.

Marchez dans les pas des plus grands héros de Warhammer et voyez ce monde prendre vie sous vos yeux !


Empire
Auteur : Graham McNeill
Éditeur : Bibliothèque interdite (Novembre 2010)
Intérêt dans l'univers : ?????

Commentaire de Skritt

?????

Deuxième tome de la trilogie relatant la vie de Sigmar Heldenhammer.

Dans cet opus, nous retrouvons le fondateur de l’Empire quelques années après le premier tome et la fuite de Gerréon. L’Empire est né et son Empereur en la personne de Sigmar se doit de veiller aux valeurs de sa puissance. Et vous vous en doutez, l’Empire est menacé, trahison, tribus du nord et invasion du chaos… Vous y trouverez énormément de batailles, de sang et d’actes héroïques.

La quantité de personnages dans ce roman est assez importante mais pas une seule fois vous vous perdrez dans les dialogues ou dans la compréhension des rivalités et des enjeux de chacun.

Le roman est bien réalisé, malgré le fait que l’histoire n’est qu’une succession de combats. L’écriture est facile à lire et l’auteur a réussi à éviter avec brio les lourdeurs que vous aurez l’habitude de retrouver dans les romans de la gamme Warhammer. C’est peut-être ce qui lui aura permis de remporter le David Gemmell Award 2010. Mais des deux romans lus de cette trilogie, j’ai toujours une préférence pour le premier.

Commentaire d’Atorgael

?????

Voici la suite des aventures de Sigmar et de son empire des hommes. Bon, présenté comme ça on ne lui rend pas vraiment hommage.

Le livre est découper en 3 parties, la première nous montre Sigmar qui reprend son marteau de pèlerin pour prêcher la bonne parole dans son Empire nouvellement formé. Force est de constater que tout le monde ne partage pas encore tout à fait sa vision des choses. Les coups vont pleuvoir et les rebelles rentrer dans le rang.

La seconde partie mettra Sigmar face à ses pires démons et on constatera que le résultat n’est pas joli joli. Tout Empereur demi-dieu qu’il est, Sigmar n’en reste pas moins homme avec ses failles et faiblesses.

La dernière partie est l’occasion de montrer une bonne grosse bataille (comme si on en avait manqué jusque là) face à une puissante alliance du Chaos.

J’ai bien aimé ce livre sauf la partie sous Middenheim pendant la guerre contre le Chaos, on se demandent vraiment ce qu’ils viennent faire ici. Je parle des Skavens qui font une petite apparition alors que rien ne le justifie. Ceci venant contredire le fait que les impériaux ne sont toujours pas officiellement au courant de l’existence des homme rats. Bref, c’était inutile autant que contradictoire.

Ce livre reste cependant à lire pour tout ceux qui veulent découvrir l’Empire à sa naissance.

Les commentaires sont clos.