Challenge n°14 – Texte n°5

Nawd

« Là, logiquement, ça devrait marcher ». Le Mécano parlait pour lui-même.
Depuis le temps qu’il travaillait, et encore plus depuis qu’il avait commencé son nouveau prototype; il avait perdu toute notion du temps. Autour de lui, ses assistants, aussi bien gretchins que snotlings s’amusaient avec tout ce qui étai sur le sol.
Son espace de travail, tirait plus de la décharge que de l’atelier. En effet des débris en tout genre, du casque d’Ultramarine aux écrous, jonchèrent le sol. Eux même, côtoyant des caisses remplies de dents, synonyme de sa réussite, qui s’entassaient. Sur l’un des murs de son ‘atelier’, on pouvait apercevoir un râtelier fait d’os et d’un métal bleu qui, visiblement provenait d’un prédator.
Au dessus était entreposé, de façon pour le moins anarchique, les bolters et autres armes du défunt équipage. Mais aussi diverses armes, qu’il avait lui-même customisées, mais jamais finalisées. Ses assistants, couraient dans toutes les directions, couinant des insultes incompréhensibles, tout en jetant tout ce qui passait sous leurs mains.
Cependant il ne les voyait pas, pas plus qu’il ne les entendait. Il était dans son monde. Dans une espèce de transe, durant laquelle il était persuadé que Gork ou même Mork guidaient ses mouvements. Son rêve était de créer la meilleure arme de toutes les bandes environnantes. D’être enfin reconnu comme le meilleur mécano de la galaxie. Que le BigBoss Ar’Nak, ne le voie plus comme l’incapable de le bande. Il ne savait cependant toujours pas sur quoi il travaillait. A quoi bon faire des plans… Oui, il lui suffisait d’imaginer un concept, il était guidé par les Dieux.
Finalement, il se dirigea vers sa remise, où il stockait tous ses trésors de guerre, tous les débris récoltés sur les champs de bataille. Son instinct le mena vers une armure d’Araignée Spectrale qui, d’après la poussière ou même les champignons qui prospéraient sur le cadavre de son propriétaire, était là depuis quelques années. Après avoir arraché le générateur de saut warp, la seule partie qu’il jugea valable, il fit une pause. Son inspiration le quittait. Levant les yeux au ciel, comme s’il cherchait à voir ses Dieux, il attrapât sa besace et en sortit un champignon, tacheté de rouge. Avant de l’ingurgiter, il se rappela ce que le Médico lui avait dit à propos de cette variété. Souriant malsainement, il l’avala. Seuls Gork et Mork surent ce qu’il ce passa ensuite. De toute sa masse, le Mécano s’écroula au sol. Ce nouveau rebondissement affecta visiblement ses assistants qui cessèrent leurs jeux pour venir voir ce qu’il avait bien pu se passer.
L’un des snotlings le frappa à l’aide d’une barre d’acier, pour tester ses réactions. Aucune réponse n’arriva. Par acquis de conscience, mais aussi par vengeance, tous les autres l’imitèrent. De grands sourires se dessinèrent sur leurs visages. Ils étaient désormais ‘libres’. Libres de sortir de cet atelier, de se trouver un Mécano compétent. Mais surtout de continuer leurs jeux dehors, chose qu’ils s’empressèrent de faire.
Des heures plus tard, le Mécano se réveilla avec une gueule de bois de tous les Dieux. Puis il se rappela du champignon. C’est alors que son cerveau se mit à bouillonner, l’inspiration lui revenait. Courant à nouveau dans sa remise, il en sortit les bras chargés de nouvelles pièces, allant même jusqu’à décustomiser ces anciennes créations. Il était persuadé que celle-ci les surpasserait toutes.
Des lors, un vacarme assourdissant, émanant de sa hutte, se fit entendre.
Il n’était pas mort et de fait ses nouveaux ex-assistants allèrent être contraints de revenir « travailler » pour lui. Continuant de courir dans toutes les directions, ils percutèrent une méga armure. Levant timidement leurs yeux, tout en réalisant les conséquences de leur acte, ils sentirent l’exaspération du BigBoss. D’un geste, ils les attrapât et les reconduit promptement dans l’atelier de leur maître.
« Divinement guidé », le Mécano avait finalement achevé son œuvre. Il était fier, bien que celui-ci n’arrivait pas encore à la faire fonctionner. Pas encore. C’est aussi à ce moment que ces assistants décidèrent de rentrer. Le Mécano attendait un signe de ses Dieux. Et il ne ce fît pas attendre. Alors qu’il s’acharnait sur le déclencheur, l’un des snotlings passa à proximité du prototype. C’est alors qu’il fut happé par la brèche warp que le Mécano avait ouverte, sous les yeux ébahis des autres créatures. Le snotling réapparu dans l’infirmerie, n’étonnant qu’à peine le Medico, mettant cette apparition sur le compte de sa consommation plutôt élevée de champignons. Un sourire apparut sur le visage du Mécano, il avait réussi. Le Shock Attack Gun était né.

Les commentaires sont clos.