Challenge n°19 – Texte n°5

Silversurfer

Les innocents ne portent pas de menottes.

Freddy Krueger était ce genre d’homme à faire fuir l’imagination. Grand, costaud et chauve, il ressemblait à tous ces hommes de main qu’on pouvait rencontrer partout dans la galaxie. « Est-ce que Marcellus Wallace est une fiote ? » aboya-t-il pour la deuxième fois au plus proche des deux captifs.
« Mais … euh … je … » répondit faiblement le jeune homme assis sur une chaise et menotté.

Visiblement énervé, Freddy articula précautionneusement :
« Je repose ma question une dernière fois : Marcellus Wallace est-il une fiote ?
_ Mais … euh … mais … ».
Le fatal rayon de lumière cohérente jaillit du pistolet pour traverser proprement, presque chirurgicalement, le crâne du malheureux hésitant. Son agresseur n’avait pas esquissé le moindre mouvement inutile lors du départ du coup, pas plus qu’il ne semblait en ressentir un quelconque remord. De la pointe du pied, il fit basculer le corps qui s’affala presque par étonnement sur le sol gris de la cellule n°5 du Thundering Fist of The Divine Right of The All-Mighty Emperor. La valeureuse et mainte fois centenaire frégate de classe Sword s’enfuyait déjà à toute vitesse de la planète Affligem où son équipage était devenu à présent persona non grata.

L’homme au pistolet avait plusieurs fonctions au sein de l’équipage. Il était le garde du corps du Rogue Trader Marcellus Wallace et se chargeait aussi de menus travaux de nettoyage. Mais, étonnamment, personne ne lui avait jamais demandé de faire du repassage. Il se saisit alors de la chaise auparavant occupée pour s’y installer à califourchon et toiser son deuxième prisonnier.
« Et toi ? T’en penses quoi ? … Tu penses que Marcellus Wallace est une fiote ? demanda Freddy avec son plus beau sourire de carnassier.
_ Mais … euh … je … mais … euh … »
L’homme se raidit soudainement et plaqua brusquement le canon de son arme contre la tempe de son impuissante victime.
« Par l’Empereur, beugla-t-il, tu prononces encore une fois « mais » et ta cervelle servira de lustrant pour le sol de la pièce. Je te repose donc la question : est-ce que Marcellus Wallace est une fiote ? »
Le jeune homme entravé et visiblement fort impressionné se risqua à un timide :
« euh … non ? …
_ Alors pourquoi t’as essayé de l’enculer ? gueula l’homme de main. A cause de toi et de ton abruti de pote, on a dû fuir ce foutu monde squat. Par tous les saints vivants, qu’est-ce qui vous a pris de piquer ce vieux bout de papier dans la bibliothèque de la citadelle de Keldreum ? On était à deux doigts de conclure un accord commercial très juteux !!!! »

John avait touché Freddy au seul endroit qui pouvait le blesser – au porte-monnaie – et Freddy frappait toujours plus fort lorsqu’il souffrait. La récompense des hérétiques comme il aimait à appeler cet état de fait. Le prisonnier se remémora alors rapidement ce jour où cet adepte du culte Mechanicus était venu les trouver, lui et Freddy – son ami à présent défunt … pas son tortionnaire – pour leur demander d’effectuer une petite mission pour le compte du Dieu-Machine. Il avait peut-être pris cela comme un honneur de pouvoir aider un ingénieur de Mars, mais la vraie raison pour laquelle il avait accepté et qu’en réalité, il se sentait brimé. De tâches ingrates en humiliations de plus en plus nombreuses, il avait rapidement compris que toute sa vie ne serait qu’une très longue période d’asservissement au sein de l’équipage. Une Cosette de l’espace en quelque sorte, mais pas un seul Jean Valjean pour venir le délivrer …

Alors que le porte-flingue débitait toujours sa rancoeur, John ravala sa salive en comprenant qu’il était déjà mort. Autant tout balancer …
« Je vais tout vous dire, hoqueta-t-il. »
John lança un regard plein de défi et d’amertume en direction de la silhouette encapuchonnée qui n’avait pas perdu une seule miette de la scène.
« C’est l’ingénieur Lexus Itaqum qui m’a … »
Une énorme main vint s’abattre lourdement sur son visage.
« Tais-toi !!! L’ingénieur est un homme probe, il n’aurait jamais mis en péril la mission … à moins que … »
Freddy se tourna alors, le visage crispé dans une tentative misérable de cacher sa suspicion. L’hybride homme-machine se releva de toute sa hauteur et cacha ses avant-bras dans les larges manches de sa bure de moine. Un ensemble diffus d’appareillages complexes s’activait là où on aurait dû normalement apercevoir sa peau. Bien que certainement le fruit d’une technologie très avancée, l’hybride semblait pataud. Mais de son attirail techno-gothique émanait une sourde menace.
Les deux hommes s’évaluèrent du regard et aucun ne baissât les yeux attendant que l’autre cédât afin de gagner cet infime avantage psychologique qui est pourtant la source d’innombrables victoires en duel.

C’est à ce moment précis que l’éclat fusa … l’éclat de rire des deux hommes si incongru dans cette situation et qui fit comprendre à John qu’il n’était que le jouet de deux complices.
« Liquide vite fait cette sous-merde et balance les deux cadavres par le premier sas que tu trouveras. Je me charge d’expliquer au capitaine Wallace comment deux cultistes ont pu mettre un tel souk dans vos projets commerciaux.
_ Bien patron, je déteste moi aussi tous ces adorateurs du chaos … ce n’est jamais bon pour le commerce que d’avoir de telles déviances à bord. N’oubliez pas de les rajouter sur mes notes de frais. »
En faisant un petit signe de la main en signe d’acquiescement, l’ingénieur sortit alors de la pièce, son précieux document en main. John ne réalisa l’horreur de toute cette situation que lorsque l’homme de main se tourna vers lui le regard mauvais.

Les commentaires sont clos.