Challenge n°21 – Texte n°1

Silversurfer

Interprétation métaphysique de la CT3 du cultiste

Aussi loin que portait sa mémoire, elle n’avait jamais eu de chance avec les hommes. Même ceux qui agissaient pourtant pour le bien de l’humanité ne pensaient qu’à la tirer et ce terme si prosaïque la faisait frémir d’horreur à chaque fois. Ballottée de champs de bataille en champs de bataille sur des cargos minables, la vie n’était pas vraiment rose pour cette belle à la taille de guêpe qui attirait si souvent le regard des soudards. Pour l’instant, elle avait su, par on ne sait quel miracle, éviter l’infamie. Mais pour combien de temps encore ?

Sa naissance lui restait un mystère tant il est vrai que sur son monde-forge, l’ascendance n’est pas forcément connu et elle avait toujours vécu au milieu de ses innombrables sœurs, si semblable, si indiscernable dans la foule des héroïnes inconnues à jamais. Son premier vrai souvenir était celui d’un réveil dans les cales d’une frégate de classe Sword et le rire gras d’un soldat qui s’égayait avec son camarade en refermant sa cage. Le dernier rai de lumière en provenant de la fente de la porte s’éteignit avec son espoir. Puis ce fut le noir pendant un long moment et les nausées qui accompagnaient toujours les sauts warp mais qui l’éveillaient à une autre forme de conscience en quelque sorte.

Maintenant, elle était dans les bras de son tortionnaire et elle percevait le vacarme d’une bataille presque couvert par les râles de la bête. L’adepte du dieu des plaisirs dépravés la prit sans ménagement et la forçât à entrer dans une chambre, noire et crasseuse comme d’habitude. L’odeur de poudre y était très forte et s’accompagnait de relents de graisse d’armement. C’était donc le moment qu’elle redoutait tant. Le slaaneshi leva son arme vers l’escouade la plus proche, pressa la détente et le percuteur enflamma la charge propulsive de notre petite héroïne et les gaz ainsi produits l’éjectèrent à toute vitesse du canon du fusil d’assaut Mk2 récupéré par des forces du chaos lors d’un abordage de cargo impérial.

Elle filait tout droit en direction d’un jeune garde qui se battait pour son monde natal et qu’un entraînement peu poussé doublé d’un chef incompétent avait mis dans une fâcheuse posture. Réalisant que dans un instant, elle allait commettre un acte irréparable, la balle de calibre 5.56 se mit à réfléchir à toute vitesse. Devait-elle accomplir sa destinée de munition de guerre ou bien agir en son âme et conscience ? Comprenant que ce n’était plus une question de logique mais bien de courage, elle se laissa emporter par l’énormité du choix à faire, le seul de toute sa vie, le plus important d’entre tous. Tuer ou ne pas tuer, destinée ou force mentale, une chance sur deux pour le pauvre garde. Vite, il lui fallait décider maintenant !

N’écoutant son courage qui ne lui disait rien, elle préféra finalement ne pas intervenir et atterrit mollement sur l’herbe encore grasse de la pluie de la veille, loin du tumulte des combats. Assurée du bien-fondé de sa décision et vidée de son énergie destructrice, elle s’éteignit seule mais pour la première fois heureuse et en paix.

Les commentaires sont clos.