La voie du destin

Etant parvenu à s’échapper des ruines de Coruscant – reconstruite en planète mère par les vongs – Jacen retourne au bercail accompagné de Vergere.

Les survivants du gouvernement galactique se sont rassemblés sur Mon Calamari où Jacen retrouve sa sœur, ses parents et ses confrères Jedis qui le croyaient tous mort. Sur cette planète océan une élection d’un nouveau chef d’état se prépare et les intrigues politiques vont bon train. Une nouvelle offensive militaire est également en cours de préparation, l’amiral Ackbar, en retraite, à une idée de génie pour anéantir une grande partie de la flotte ennemie.

Mais ce plan audacieux nécessite un appât de choix – les jumeaux Jacen et Jaina- et ce sera du ressort des Jedis de décider si, oui ou non, ils décident d’aider ce nouveau gouvernement. Car la nouvelle république est bien morte dans les flammes de la chute de Coruscant.

Voila un roman du nouvel ordre Jedi qui est bien difficile à lâcher. Très bien écrit et très bon mélange entre action et intrigues, l’enjeu nous maintiens en haleine et nos personnages évoluent de manière significative. Un roman charnière de la série donc et une lecture très agréable.

  • Intérêt : ?????
  • Écriture : ?????

Les commentaires sont clos.