L’héritage de la Force 1

Volume 1 : Trahison
Auteur : Aaron Allston

herforc01Cinq ans après la crise des Killiks, l’alliance galactique semble avoir trouvé une paix très relative. En effet, le système de Corellia, sous l’égide de Thrackan Sal-Solo (Voir la trilogie corellienne pour plus d’info), menace de faire sécession et perturbe ainsi le fragile équilibre du gouvernement encore entrain de se reconstruire après la guerre Yuzzan Vong.

Ne pouvons se permettre de perdre les ressources de Corellia et de faire aveu de faiblesse aux yeux de ses membres, l’alliance galactique opère à un dangereux jeu d’intimidation envers les dirigeants corelliens. Jeu qui pourrait très rapidement dégénérer en guerre ouverte et obliger les nombreux corelliens au sein de l’alliance à choisir leur allégeance.

Parmi eux, Han Solo et Wedge Antilles qui choisissent de rester fidèle à leur système natal et participent au bras de fer du côté des corelliens. Ce faisant, Han risque de déchire sa famille au delà de toute réparation, ses enfants étant chevaliers Jedis au service de l’alliance galactique.

Au sein de l’ordre Jedi, Luke est assailli par une série de cauchemars lui montrant un homme en noir, entouré de la puissance du côté obscur, plonger la galaxie dans le chaos.  Ses craintes se font plus fortes alors que Jacen, mentor de Ben Skywalker, le fils de Luke, glisse de plus en plus vers des pratiques dangereusement proche de l’ordre Sith. Pourra-t-il éviter de franchir la ligne et de commettre l’irréparable ?

Quel plaisir de retrouver un ‘vrai’ roman Star Wars, bien écrit, avec une histoire complexe mais maîtrisée qui pose les bases d’une intrigue bien plus poussée avec des répercutions majeures. Les acquis sont jetés au sol est foulés du pied, le lecteur est pris en otage de plusieurs histoires simultanées de ce roman qui revient aux bases de la saga avec de nombreux personnages de l’univers étendu. Que demander de plus ? bejn pas grand-chose en fait, je peine à trouver de défauts majeurs à ce premier tome de la série ‘Héritage de la Force’

  • Intérêt : ?????
  • Écriture : ?????
  • Coup de cœur !

Les commentaires sont clos.