Lugdunum 2010

Mais pour ceux qui ne connaissent pas, c’est quoi le « Lugdunum » ? C’est une exposition de figurines de différents genres. Historiques, fantastiques, petites, grandes, en buste …
C’est l’occasion de voir des figurines différentes de celles des marques habituelles des joueurs.

C’est aussi l’occasion de rencontrer des figurinistes et peintres de talents.
Bref, un bon moment à passer pour qui aime ou s’intéresse un peu à la figurine, qu’elle soit de jeu ou d’exposition.

J’y étais

Et je m’y suis rendu à cette exposition. La proximité aidant, c’est un rendez-vous que j’essaye de ne pas manquer tous les ans.

Par contre je n’y vais qu’en tant que visiteur, mon niveau de peinture étant bien en-deçà des standards observés.

Encore de très belles figurines à admirer dans tous le domaines. Beaucoup de figurines historiques assez impressionnantes aussi bien dans les détails (merci les fabricants) que dans la mise en couleur (bravo les peintres).

Les périodes historiques observées vont des guerriers grecques à la seconde guerre mondiale en passant par les romains, tout le moyen age avec les croisades et quelques soldats napoléoniens.

Je ne suis pas spécialiste en uniformologie mais toutes les pièces m’ont semblé être en adéquation avec ce que l’on pouvait en attendre. Merci les films qui nous alimentent en images.

Le Lugdunum c’est aussi l’occasion de faire ses courses. Pleins de stands vous vendent les figurines que vous venez d’admirer. Le seul souci c’est qu’elles sont toutes en pièce détachées et non peintes. J’y suis allé de mon obole et je suis donc reparti avec un superbe buste de chez JMD, nouveauté de février 2010. J’espère pouvoir lui rendre hommage un jour du bout de mes pinceaux. A suivre donc, vous pouvez le voir peint tel que présenté sur le stand.

Autre stand, celui de Jérémie BT avec toutes les prochaines sorties de FIGONE, les figurines de Jacques Alexandre Gillois (qui se lance également sur le marché), des figurines Artefactory et Dégra.

Si on veut juger de l’intérêt du stand, il suffisait de voir le monde qui se pressait devant, je pense que ces figurines devraient faire le bonheur de plus d’un figuriniste. Il était difficile de s’approcher, malgré plusieurs passages, mais j’ai tout de même réussi à prendre quelques clichés pour vous montrer tout ça.

En parlant de clichés, ils se trouvent dans la galerie et l’espace dédié aux expositions. Cliquez sur « Lugdunum 2010 » et vous y êtes.

Au final, j’ai passé une excellente matinée à me gaver les yeux de merveilles de peinture, plus qu’à patienter jusqu’à l’année prochaine.




  • Les commentaires sont clos.