Morathi

Morathi se lécha les lèvres en effleurant de ses doigts fins le bassin qui contenait une goutte du sang de chacune des sorcières de Naggarond. La surface du mélange écarlate se troubla lorsqu’elle pencha sa tête délicate pour y plonger la langue en refrénant le désir de s’abreuver à grandes gorgées, ce qui n’aurait fait que provoquer des hallucinations incontrôlables et des douleurs fulgurantes. Relevant la tête, elle laissa les prophéties des démons s’infiltrer dans sa conscience. Des visions d’une armée en guerre coururent à la surface du bassin. Une fumée rouge s’éleva au-dessus du liquide pour former un visage cornu et hideux qui fixait cette image de beauté éternelle.

Le visage était tordu par un rictus mauvais.

“Parle, démon de sang, ou je te renvoie vers ton Enfer!” siffla Morathi, ses magnifiques yeux se rétrécissant en deux fentes cruelles.

“Maîtresse, vos mignons partent en guerre comme vous l’avez ordonné. Vos chevaliers sont en position et celles qui ont vos faveurs chantent les litanies de douleur. Mais ce qu’ils ignorent tous…”

“Ne me dissimule pas la vérité, bête infâme. Qu’est-ce donc qu’ils ignorent?”

“C’est qu’ils vont à la rencontre de la mort incarnée, maîtresse.”

La surface du bassin vira en un instant au noir et Morathi put y discerner une forme entourée d’un nuage de miasmes si épais que l’on voyait à peine au travers. Elle eut la vision d’un gargantuesque cadavre ailé qui portait sur son dos un être dont la puissance maléfique rayonnait tel un phare de lumière obscure, mais dont la silhouette était penchée et racornie. La chair d’albâtre parfaite de la sorcière frissonna alors que le froid insidieux du tombeau la gagnait. Lorsqu’elle le reconnut, Morathi sentit l’étreinte glacée de la peur enserrer son cœur.

“Maîtresse, le voici qui approche… Le Seigneur Zacharias, celui-là même qui a vaincu la mort…”

Morathi dispersa l’apparition d’un brusque mouvement de la main en poussant un hurlement et le sang chaud aspergea ses joues de porcelaine. Gagnée par la rage, elle partit en courant en direction des portes. Un ordre mental fit s’approcher son Pégase Noir, Sulephet.

Sans ralentir, Morathi monta sur le dos de l’animal. Dans un battement d’ailes,la Matriarche Suprême s’éleva sur la toile sombre du ciel, son cri de guerre résonnant dans la nuit.

Compilé par Kragor
Source : White Dwarf n°87 juillet 2001
Retranscrit en octobre 2007 pour Le Sanctum

Les commentaires sont clos.